La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 2 avril 2014

hachis camarguais au riz courgette et boeuf

Ce hachis camarguais c'est une recette que je pratique depuis quelques années , à l'origine c'est une recette WW , mais je l'ai un peu transformée , elle reste assez light quand même  , mais le parmesan et la mozzarella ne sont pas des aliments de régime (enfin pas dans ces quantités là ;))


Hachis camarguais au bœuf pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de courgettes 
- 240 grammes de riz

- 600 grammes de bœuf haché
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (je n'ai toujours pas d'actions chez Lidl , mais leur sauce est super bonne et pas chère)
- 100 grammes de parmesan
- 1 boule de mozzarella
- 1 c à soupe d'herbes de Provence
- 2 c à soupe d'huile d'olive.


Émincez les courgettes en rondelles fines (avec le robot on gagne du temps) et faites les cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante additionnée d'un cube de bouillon de bœuf.
Faites revenir dans une sauteuse le riz dans l'huile d'olive , ajoutez les herbes de Provence.

Déposez le riz au fond d'un plat à four , couvrez le des courgettes bouillies et d'un peu de bouillon (environ 2 louches).


Dans la sauteuse qui vous a servi pour le riz faites revenir rapidement la viande hachée , ajoutez la sauce tomate , remuez bien, la viande ne doit pas être cuite , elle cuira au four après.


Déposez la viande à la sauce tomate sur les courgettes , ajoutez le parmesan et la mozzarella en petit morceaux.


Enfournez à four chaud th 6 pour 45 minutes de cuisson.




Régalez vous.


Si vous souhaitez faire la version light dans ce cas la il vous suffit de choisir du bœuf haché à 5 % de matières grasse et de déposer  25 grammes de parmesan sur le hachis , mais vous n'aurez pas la même saveur , ni cette jolie croute croustillante de fromage dessus 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...