La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 3 juin 2024

Recettes autour d'un ingrédient #110 , confiture de tomates épicée aux graines de chia

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui je vous propose une recette originale qui devrait faire découvrir les graines de chia différemment pour un apéro sain et amusant.


 

Je vous propose une confiture salée de tomates , avec un peu de peps avec le piment , à tartiner sur des toasts , mais aussi sur du concombre et du fromage frais comme ici , c'est croquant , acidulé , épicé , léger , et surtout hyper facile à faire.


 

Je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses
Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine.
Notre marraine est Assia du blog Gourmandise Assia qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: La chia

 

Pour un grand bocal vous aurez besoin de :

- 2 échalotes hachées finement

- 1 boite de tomates concassées (en saison des tomates pelées rôties ) .

- 1 c à café de poudre d'ail

- 2 cuillères à soupe bombées de graines de chia

- 1 pincée de piment (fort ou doux à vous de voir )

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à soupe de crème de balsamique

- 5 cl de sirop d'érable 

- sel et poivre du moulin



Faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive sans coloration, puis ajoutez les tomates concassées , salez  et poivrez selon votre convenance.


Ajoutez l'ail en poudre , le piment la crème de balsamique et le sirop d'érable , portez à ébullition.



Ajoutez les graines de chia et mélangez bien.


Versez dans un bocal ou un contenant fermant bien , et entreposez au frigo pour une nuit au moins.


J'ai servi ma confiture de tomates épicée aux graines de chia sur des canapés de concombre accompagné de fromage à la crème.



Pour la dégustation ajoutez quelques feuilles de basilic.


Régalez vous.


Vous ne savez pas quoi faire avec les petites graines noires , allez donc faire un tour chez les copains:

 


Liste des participants (es)

01- Jackie du blog jackie cuisine avec Verrines de chia aux fraise et à la mangue

02- Amélie du blog cuisiner pour ma famille avec verrines aux fraises, yaourt et graines de chia

03- Josette du blog la cuisine de Josette avec penne regate, oignon, roquette et graines de chia

04- Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brulé là avec Crufiture de framboises

05- Salima du blog c’est salima qui cuisine avec Cookies aux raisins secs et graines de chia

06- Soulef du blog amour de cuisine avec Pancakes aux graines de chia et myrtilles.

07- Loubna du blog cuisine test avec Pain au petit épeautre, levain et graines de chia

08- Christelle du blog la cuisine de poupoules avec cookies au chocolat et graines de chia

09- Hélène du blog kesk on mange maman avec confiture de tomates épicée aux graines de chia

10- Delphine du blog oh la gourmande avec pudding de chia aux fraises

11- Zika du blog cuisine bonoise de zika avec pudding de chia au chocolat et bananes

12- Catalina du blog le blog de cata avec des pancakes à la farine de chia

13- Nessa du blog Baking with nessa avec Banana Bread ultra moelleux aux myrtilles et Graines de Chia

14- Irisa du blog cuisine et couleurs avec Crème aztèque

15- Isabelle du blog une petite faim avec Pudding De Chia à La Fraise

16- Christine du blog pause nature avec Petit déjeuner noix de pécan, myrtilles

17- Famoh du blog famoh avec le cake citron et gaines de chia

18- Vanessa du blog popote de petit bohnium avec Pudding chia light à l’ananas

19- Flo du blog flo en cuisine avec Panna cotta fraise et graine de chia

20- Samar du blog mes inspirations culinaires avec confiture de framboise aux graines de chia

21- Assia du blog gourmandise assia avec pain complet aux graines de chia

22- Ewa du blog les horizons d’ewa avec gâteau de riz aux graines de chia et gingembre confit

23- Alicia du blog bal des saveurs avec panna cotta citron chia

 

©2015- 2024 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

16 commentaires :

  1. Vraiment très original. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Une confiture bien originale, un régal sûrement pour l'apéro. Merci chère Hélène de réctifier le lien de Virginie ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette donne tellement envie. Il faut que j'essaie, mais j'attends l'arrivée de mes tomates de jardin ^-^

    RépondreSupprimer
  4. coucou appétissant et très belle présentation , j'en ferai qu'une bouchée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop fan de ta recette car j'adore tout ce qui a du peps! Passes un excellent debut de semaine, Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que ça doit être bon, j'adore l'idée.
    Merci pour cette gourmandise.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle texture je suis curieuse du gout car j'adore la confiture de tomate traditionnelle
    Merci pour ta jolie participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Originale cette confiture, ça à l'air bien bon! bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. On ne peut qu'adorer ta recette, c'est joli en plus, bisous, zika.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à toi c'est une recette bien originale et bien tentante.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. une belle découverte pour moi et quelle présentation ! bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    tes petits canapés de légumes sont très appétissant!

    RépondreSupprimer
  13. 100% épatant ! voilà une idée dont je vais tirer parti pour mes prochains apéros

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta recette !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. belle idée cette recette originale, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Super original voilà qui doit être bon
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...