La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 3 décembre 2023

Burgou Limousin pour recettes autour d'un ingrédient

 Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose un joli gâteau de ma région , cette région dont l'emblème est la feuille de châtaignier , ce qui m'a donné envie de vous faire réaliser des recettes autour de la châtaigne.


 

Car oui c'est aujourd'hui le jour du défi recettes autour d'un ingrédient dont j'ai le plaisir d'être la marraine.

 


 

Avec cette recette, je participe au jeu “Recette Autour d’un Ingrédient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 100 grammes de beurre

- 100 grammes de sucre

- 3 œufs

- 100 grammes de farine de châtaigne

- 5 grammes de levure chimique

- 220 grammes de crème de marrons

- 2 c à soupe de poudre d'amandes

- 1 c à soupe de miel d’acacia

 


Mélangez le beurre pommade avec le sucre , puis incorporer les œufs battus.

 Ajoutez la levure , la farine de châtaigne et la crème de marrons

Finalement ajoutez la poudre d'amandes et le miel

Le mélange doit être bien lisse.

Versez dans un moule beurré.

 



Enfournez dans le four th 6 (180°) pour 40 minutes de cuisson.


Dégustez froid ou tiède , avec de la crème anglaise à la vanille par exemple.



Régalez vous.

 

Vous aussi vous adorez les châtaignes sous toutes leurs formes , alors allez donc faire un tour chez les gourmand(e)s ci dessous :

 

- Hélène de Keskonmangemaman?avec un Burgou Limousin

- Nessa de Baking with Nessa avec Cadeau Gourmand: Granola aux châtaignes

- Jackie de La cuisine de Jackie avec  Boudin aux châtaignes

- Natly de Cuisine Voozenoo avec Crêpes tourbillons crème de marron

- Delphine de Oh la Gourmande avec  Verrines de marron à la chantilly pralinée

- Marion de Marmotte cuisine... dilettante ! avec bûche à la crème de marron et aux poires.

- Amélie de  Cuisine de Famille avec gâteau farci à la crème de marrons

- Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Super Moelleux à la farine de Châtaigne

- Salima de C'est Salima qui Cuisine avec Soupe de châtaignes et de butternut

-Soulef de Amour de Cuisine avec Vacherin à la crème de marron et marrons glacés

-Flo de Flo en Cuisine avec Velouté de potimarron à la châtaigne

- Martine de Kilomètre-0 avec castagne al cucchiaio (châtaignes à la cuillère)

- Momo de Momo Délices avec

- Irisa de Cuisine et Couleurs avec Velouté de Châtaignes aux poires

- Régis de The Best Recipes avec  Gâteau Ardéchois Moelleux

- Christelle de La cuisine de Poupoule avec Soupe Velouté de Châtaigne

- Catalina du Blog de Cata avec Marquise au chocolat et crème de marrons façon bûche

Vanessa de Petit bohnium avec Truffes chocolat marrons

- Viviane de Quoi qu'on mange avec  Verrines Mont Blanc-Dessert aux Marrons

- Josette de La Cuisine de Josette avec  buche a la crème de châtaignes

- Samar de Mes Inspirations Culinaires avec Crème brûlée a la crème de marron

- Assia de Gourmandise Assia avec  Quenelle au Chocolat à la Châtaigne

- Thitoad  des Délices de Thitoad avec velouté de châtaignes au pain d'épices  

- Ewa de les horizons d'Ewa avec Purée de butternut et châtaignes

-Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le Brûlé là ? avec Cappuccino de potiron et châtaigne 

-Christine du Blog Pause Nature avec  Smoothie à la châtaigne

- Alicia du Bal des Saveurs avec un Kir à la Châtaigne  

- Guy du blog bienvenue chez Guy avec Un triffle aux Marrons

-Michelle du blog Plaisirs de la maison avec  saint jacques et purée de châtaignes

 


 Et notre prochaine marraine sera  Irisa de Cuisine et Couleurs  

 ©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

21 commentaires :

  1. un régal je n'en doute pas et bravo pour le succès de ton thème

    RépondreSupprimer
  2. il est bien appétissant ton superbe burgou limousin, surement délicieux!
    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas se gâteau mais il a l'air tellement bon
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Quel délicieux gâteau, sa texture donne bien envie.
    Merci beaucoup ma belle pour cette ronde, et cet ingrédient, merci d'avoir bien fait ton rôle, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. un superbe gâteau avec e la crème anglaise j'adore
    excellent dimanche guy

    RépondreSupprimer
  6. En Ardèche, il y a le célèbre " ardéchois " gâteau à la châtaigne, le tien entre en concurrence ! je suis bien curieuse de le faire et le goûter

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte de ce joli gâteau bien dodu au bon goût de châtaigne et merci pour ce joli thème! Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  8. Mmm qu'il me parait bien bon ce gâteau, une belle découverte à tester, avec ou sans crème anglaise même si l'accompagnement est plus que parfait.
    Bon début de soirée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  9. un régal ! merci pour ce délice ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle découverte ! Ce gâteau doit être délicieux et il est très joli.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Rho, merci pour cette découverte, ton gâteau a l'air terriblement bon !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce très beau thème gourmand et pour ta belle recette. Je mangerais bien une douceur limousine. Je la mets de côté :) Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  13. une belle découverte a retenir pour le prochain goûter
    Merci Helene pour avoir si bien orchestre le jeu tout au long du mois
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Hélène merci beaucoup de me faire découvrir cette spécialité de chez toi que je ne connais pas du tout. Aussi félicitation pour ce si beau succès avec ton ingredient, j'ai du me grater la tête pour faire quelquechose de different ahah! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  15. Une délicieuse spécialité que je découvre
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. une spécialité que je découvre avec ton article, un délicieux gâteau à la farine de chataignes, que de belles recettes. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. Comme ca à l'air gourmand !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air bien délicieux. Merci pour ce choix d'ingrédient. Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas mais ça m'a l'air délicieux. Merci encore pour ce choix d'ingrédient. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je suis à la ramasse complet pour comment les 3 défis mais j'arrive !!!
    Je ne connaissais pas cette spécialité, je le note pour le faire car le marron a du succès à la maison.
    Bisous et merci pour ce bel ingrédient.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...