La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 3 novembre 2023

Recettes autour d'un ingrédient , le chocolat , hot fudge sauce au chocolat

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui c'est vraiment votre jour , si si , car c'est recettes autour d'un ingrédient et le thème de ce mois ci comblera les plus gourmand(e)s d'entre nous ... Notre marraine est Assia du blog Gourmandise Assia qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Le Chocolat, venez on va se régaler :p


 

Pour ma part j'ai choisi de vous faire une petite recette facile , rapide et ultra gourmande , une sauce au chocolat hot fudge , une sauce onctueuse, idéale avec de la glace , des fruits pochés , un petit gâteau moelleux , honnêtement ça va avec tout , et je décline toute responsabilité en cas de jean récalcitrant après un dégommage du pot à la petite cuillère ^^  

 


Avec cette recette, je participe au jeu “Recette Autour d’un Ingrédient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

 

 

Pour un grand bocal vous aurez besoin de :

 

- 25 grammes de beurre (doux ou salé au choix)

- 300 grammes de lait concentré sucré (1 tube )

- 200 grammes de bon chocolat noir

-15 cl de crème liquide .

 


Dans une casserole sur feu très doux mélangez tous les ingrédients sauf la crème en remuant sans arrêt pendant environ 3 minutes.

 


Dès que tous les éléments sont mélangés et bien fondus, et forment une sauce lisse et onctueuse ajoutez la crème liquide pour détendre la préparation versez dans un bocal hermétique ou servez de suite sur votre dessert, par exemple de la glace vanille ou café

 

Vous pouvez le conserver jusqu'à un mois au réfrigérateur , pour l'utiliser prenez la quantité nécessaire , réchauffez la doucement au micro ondes ou dans une casserole et régalez vous.



 

Le chocolat c'est une passion pour vous ,allez donc faire un tour chez les copains ci dessous



 


1- Thithoad de les délices de thithoad avec crème dessert banane chocolat

2- Marion de Tradi chez la marmotte 

3- Hélène de Keskonmangemaman avec une sauce au chocolat hot fudge

4- Michèle de croquant fondant gourmand avec Entremets chocolat vanille et praliné

5- Irisa de cuisine et couleurs avec Riz au lait aux 3 chocolats

6- Vanessa de Petit bohnium avec petits pots de crème au chocolat au Thermomix

7- Catalina de Le Blog de Cata avec Gâteau poires chocolat (sans gluten, ig bas)

8- Alicia de Bal des saveurs avec chocolat fourré praliné noisette

9- Michelle de Plaisirs de la maison 

10- Samar de Mes inspirations culinaires avec Chocolat viennois

11- Jackie de Jackie cuisine avec Royal au chocolat

12- Nessa de Baking with Nessa avec la Tarte de Noix pécan au chocolat 

13- Josette de cuisine de Josette avec gâteau sans cuisson petit beurre

14- Régis de The Best Recipes avec Muffins au chocolat

15- Soulef de Amour de cuisine avec Cheesecake au chocolat et café

16- Viviane de Quoi qu’on mange avec Le pot noir Sonia Rykiel et son financier d’automne – recettes de Ch. Felder

17- Coco de Nice de Cuisin en folie avec Mousse croustillante au chocolat noir et lait , caramel au chocolat

18- Liliane de Cuisine de Lilly 

19- Mauricette de Momo gâteaux avec gâteau tout chocolat

20- Christelle de la Cuisine de poupoules avec mini Trianon en forme de dôme

 21- Delphine de Oh la gourmande avec Tartelettes au chocolat noisettes

22- Natly de Cuisine voozenoo avec Crêpes au chocolat 

23- Martine de Kilomètre 0 avec Cheesecake aux marrons et au chocolat

24- Salima de C’est salima qui cuisine avec Moelleux Chocolat Spéculoos

 25- Amélie de Cuisiner pour ma famille avec sbriciolata au chocolat

26- Christine de Pause nature avec Mini-fondants au chocolat, amandes et fève tonka

27- Ewa de les horizons d’Ewa avec Mousse de figues au chocolat blanc.

28- Assia de Gourmandise Assia avec Sablés Rochers et Cœurs au Chocolat Blanc et Fraise


©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

20 commentaires :

  1. On ne peut que se régaler avec cette sauce bien chocolatée! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Hum j'imagine bien le goût et cette onctuosité de gourmandise. Merci Hélène pour ta participation

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop bon ce chocolat fondu chaud à déposer sur une boule de glace. Bravo pour ta nomination de prochaine marraine. Je m'inscrirai. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Miam-miam la régalade
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hélène,
    Cette sauce donne bien envie, j'en prendrais en tartine sans hesitation, yum yum.
    Gros bisous ma chérie.

    RépondreSupprimer
  6. Une sauce parfaite pour les gourmands !!
    Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine une grosse fraise que tu trempouilles dedans :)
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée pour ajouter une touche de gourmandise en plus !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Humm quelle bonne petite gourmandise cette recette !!

    RépondreSupprimer
  9. Rhooooo, une merveille pour les soirs de fêtes de fin d'année, je la finirais en raclant le pot avec mon doigt et même pas honte hhh, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je craque devant cette belle gourmandise
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Comme tu dis, elle doit aller avec tout cette crème bien gourmande. Bon, ben les jeans maintenant ils sont tous extensibles non ? Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Parfait pour concocter des petits desserts impromptus, je vais garder cette belle recette pour faire plaisir à l'homme de la maison !

    RépondreSupprimer
  13. oh mais quelle gourmandise !
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Alors pour moi cela serait encore tiède pour arroser une bonne crème glacée à la vanille accompagnée de rondelles de bananes. Mmm j'imagine la régalade.
    Bon dimanche Hélène. Viviane

    RépondreSupprimer
  15. Ahhhh le Hot Fudge, voilà une superbe recette! Tu sais aux Etats-unis, la sauce hot Fudge, ils l'adore et je n'ai jamais aimé car c'est comme un sirop (vraiment trop sucré pour moi). Mais sous cette forme, cela me donne vraiment envie d'en faire maison. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  16. Facile, rapide, excellent ! Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...