La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 3 octobre 2023

Cheese cake sans cuisson aux figues , recette autour d'un ingrédient

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui on se retrouve pour recette autour d'un ingrédient et je suis ravie car l'ingrédient du mois c'est la figue , un fruit que j'adore , et en plus cette année j'ai la chance qu'une nouvelle voisine de ma maman qui possède un magnifique figuier nous donne l'autorisation d'aller nous servir directement sur l'arbre (merci Huguette <3 ).


 

Alors puisque je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine avec la marraine du mois est Coco de Nice du blog Cuisine en Folie qui a choisi comme ingrédient :La Figue je vous propose un cheesecake rapide , facile , sans cuisson , sans gélatine et ultra gourmand , pour les biscuits du fond j'ai choisi des figolu , histoire de faire tout en figue , mais sinon un sablé maison ou du commerce fait une très bonne base.

 


 


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 - 1 paquet de figolu

- 15 cl de crème liquide

- 100 grammes de mascarpone

- 300 grammes de fromage frais type Philadelphia ou Saint Moret

- 65 grammes de sucre en poudre

- 5 cl d'extrait de vanille liquide

- 1 c à café de jus de citron 

- 8 cuillères à soupe de confiture de figues

- 4 figues fraiches (en saison )

 


Dans le bol du robot avec le fouet déposez la crème et le mascarpone , montez en chantilly assez ferme , ajoutez le sucre et le jus de citron , continuez à battre tout en incorporant le cream cheese à température ambiante légèrement ramolli , cuillère par cuillère.

Mixez les biscuits , déposez les dans le fond de vos contenants (verrines ou verres ) , ajoutez une belle couche de préparation au cream cheese dessus .


 

Ajoutez deux cuillère de confiture sur le dessus et laissez prendre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir coupez les figues en morceaux et disposez sur le dessus du cheese cake .

 


Servez bien frais.

 

Régalez vous.

 


Vous Aimez les Figues , allez donc faire un tour ci dessous :

Les participant(e)s : 

- Viviane du blog Quoi qu'on mange avec Salade de chicorée frisée, figues, fromage de chèvre et noix
- Vanessa du blog La Popote de Petit Bohnium avec Tartelettes crème amandes-noisettes et figues fraîches
- Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheese cake au thé matcha et aux figues
- Amélie du blog Cuisine de famille  avec Figues rôties au chèvre et sirop d'érable
- Michèle du blog Corquant Fondant Gourmand  avec Biscuits sablés aux figues
- Delphine du blog Ho, la gourmande avec  Energy balls aux figues
- Soulef du blog Un Amour de Cuisine  avec Bruschettas à la ricotta et figues
- Hélène du blog Keskonmangemaman avec Cheesecake sans cuisson aux figues
- Martine du blog Kilomètre 0 avec Gâteau rustique renversé aux figues
- Momo du blog Momo Délice avec Toasts chèvre chaud et figues 
- Alicia du blog Le Bal des Saveurs avec Figues pochées
- Christine du blog Pause-Nature avec Tartine fourme d'Ambert et figues
- Michelle du blog Plaisir de la Maison avec Filet mignon aux figues et au Porto
- Sylvie du blog Citronelle et Cardamome 
- Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec Dos de cabillaud aux figues rôties
- Thithoad du blog Les Délices de Thithoad avec Salade vitaminée aux figues, tomates, jambon et croutons
- Christelle du blog La Cuisine de Poupoule  avec Clafoutis aux figues et au thym d'Ottolenghi
- Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec Figues poêlées et crème épicée au Porto 
- Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Cake au yaourt et aux figues
- Nessa du blog Baking with Nessa avec Smoothie Bowl ensorcelant aux Figues
- Marion du blog Marmotte Cuisine avec Le Figuier 
- Assia du blog Gourmandise Assia avec Pain à la Figue Séchée
- Catalina du blog Le blog de Cata avec Confiture de Figues sans vrai sucre
- Régis du blog Best Recipes avec Tarte aux figues et chèvre
- Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec Tarte aux figues et creme d'amande
- Sylvie du blog Citronnelle and Cardamome avec Gratin de figues
- Guy du  blog Bienvenue chez Guy59620 avec  Tartelettes aux figues crème d'amandes
- Coco de Nice du blog Cuisine en Folie  avec Tartines rôties, figues, Mozzarella, jambon cru, fromage de brebis et miel
- Julia du blog Cooking Julia avec Moelleux aux figues et pralin
 
©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 


22 commentaires :

  1. J'arrive avec ma petite cuillère!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'y plongerais bien ma cuillère. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Un cheesecake vraiment très gourmand et facile à préparer ! J'aime beaucoup ces biscuits.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Vite fait bien fait mais un régal en perspective… et quelle délicieuse idée d'avoir recours au figolu pour la couche de croquant, j'adore !!!
    Bonne journée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. une jolie idée de recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est très délicat je trouve, et servi bien frais , un délice

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette recette !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais quelle chouette idée d'avoir utlisé des filou: J'adore ces biscuits! Tes vermines sont superbes, je me régale! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  9. Délicieuse recette de cheese cake sans cuisson à retenir !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma cherie,
    De très belles verrines et un bien delicieux cheesecake.
    Merci beaucoup pour ta participation ma cherie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle délicieuse recette et quelle bonne idée de garnir le fond de figolu, j'adore ça.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Miam miam j'aurais bien plonger ma cuillère dans tes verrines
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Voila un dessert rapide facile et sans cuisson c'est l’idéal pour clôturer un repas
    Merci Helene pour ta jolie participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis méga fan des cheesescakes yummy..

    RépondreSupprimer
  15. Je craque pour ton cheesecake, c'est une super idée Hélène :) Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que mon commentaire est parti mais de manière anonyme, c'est Martine de Km0

    RépondreSupprimer
  17. mmh ! un régal ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Quelle jolie idée de dessert vite fait mais si bon et gourmand ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. de jolis cheesecake bien gourmands
    excellent après-midi

    RépondreSupprimer
  20. Un bon petit dessert. Simple et gourmand

    RépondreSupprimer
  21. des jolies verrines de cheese-cake aux figues, un dessert plein de gourmandise. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...