La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 4 octobre 2023

Bataille Food 108 chez plaisir et équilibre , Bazlama , pain turc à la Poele

Aujourd'hui c'est la bataille Food et on va chez Plaisir et Équilibre pour se régaler avec un thème spécial boulange , le pain , comme on veut comme on aime , moi je vous propose un pain turc plat à la poêle , simple rapide et gourmand à souhait , un Bazlama moelleux aussi bon avec du sucré que du salé.



 La Bataille Food c'est ce défi crée par Jenna du blog Bistro de Jenna secondé par’ Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page La page Facebook de la Bataille Food.

La précédente marraine de la Bataille Food #117, Nessa du blog Baking with Nessa a demandé à
Laurence du blog Plaisir et Equilibre d'être notre nouvelle marraine.

 


Pour 4 petits pains ou 2 grands vous aurez besoin de


- 500 gr de farine t45 pour  moi mais t 55 serait encore mieux
- 1 pot de yaourt à la grecque  nature (125 gr)
- 1 sachet de levure de boulangère ou un cube de 25 gr de levure fraîche
- 1 cuillère à café de miel
- 1cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe d’huile neutre
- 200 ml d’eau tiède (+ ou – selon votre farine)

 



Dans le bol de votre robot pétrin ajoutez la farine, le sel, le sucre mélanger brièvement puis la levure boulangère émiettée, le yaourt, l’huile et enfin l’eau tiède progressivement en mélangeant avec le crochet.


Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et souple soit 10 à 15 minutes environ.


 


Huilez légèrement un saladier puis déposez  dedans la pâte en forme de boule.

Couvrez d’un torchon propre puis la laissez doubler de volume dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant au moins 1 heure.

Dégazer la pâte puis façonner 2 gros pains ou 4 petits que vous déposerez sur un plat fariné (ou avec de la semoule fine ).
 


Laissez gonfler vos pains plat en les recouvrant d’un torchon propre(30 minutes environ ).


Faites cuire les pains sur une poêle chaude sur feu moyen doux en les déposant délicatement sur la poêle à feu moyen.


Faites cuire la 1ére face jusqu’à ce qu’elle gonfle  on sait que c'est bon à retourner lorsque des bulles se forment à la surface 

Retournez le pain à l’aide d’une spatule pour faire cuire la 2ème face. Retournez régulièrement jusqu’à  ce que le pain soit complétement cuit et bien doré . Le pain doit rester moelleux. 


 

 

Vous aimez avoir les mains dans la farine , alors allez donc faire un tour chez les copains ci dessous

La liste des participants :

  1. Viviane du blog Quoi qu’on mange ?
  2. Delphine du blog Oh la Gourmande! 
  3. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
  4. Assia du blog Gourmandise Assia
  5. Nessa du blog Baking with Nessa
  6. Zika du blog La cuisine bônoise de Zika
  7. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
  8. Catalina du blog Le blog de Cata
  9. Vanessa du blog Popote du petit bohnium 
  10. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  11. Liliane du blog La cuisine de Lilly 
  12. Alicia du blog Bal des Saveurs
  13. Hélène du blog Keskonmangemaman ?
  14. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  15. Patricia du blog Karibo Sakafo 
  16. Coco du blog Cuisine en folie 
  17. Marion du blog Marmotte cuisine… tradi
  18. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise
  19. Silvie du blog Citronelle and Cardamome 
  20. Laure du blog Cuisine en famille
  21. Guy de Bienvenue chez Guy59620
  22. Isabelle du blog La cuisine d’Ici et d’ISCA
  23. Christine du blog Pause nature 
  24. Ewa du blog Les horizons d’Ewa
  25. Samar du blog Mes inspirations culinaires
  26. Nadia, ma cousine (non blogueuse)
  27. Laurence du blog Plaisir et Equilibre
©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

 

9 commentaires :

  1. Coucou Hélène, j'étais inquiète car je n'avais pas vu ta recette et je sais que tu ne louperais pas une chance de nous régaler. C'est un excellent choix tes pains, j'ai hate d'en faire à la maison. Grosses Bises et passes une belle fin de journée! ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais mal programmé ma recette je l'avais mise au 05/ 10 (shame on me ^^ )

      Supprimer
    2. Ah mais oui ça nous arrive toutes!!! Bisous, ~Nessa

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais fait ce pain et quand je vois tes belles photos, je me dis qu'il faut vite que j'en réalise ! En plus avec le yaourt grec, son goût doit être extra ! Je l'ai ajouté sur mon tableau Pinterest. Merci pour cette belle participation, très bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte ! Ce pain a l'air ultra moelleux !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ça ne peut être que bon
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. excellents ces pains au yaourt, une belle recette à tester. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux petits pains ! Et la cuisson à la poêle ça me va !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...