La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 1 septembre 2022

Poulet aux tomates séchées et gnocchi , recette express pour cuisiner gourmand pressé

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une jolie recette à faire avec une seule poêle , facile , rapide et gourmande , elle plait énormément chez moi à mes jeunes adultes fans de poulet . 


 

C'est aussi facile à faire avec des blancs de volaille , mais le résultat sera plus sec qu'avec des cuisses ou des hauts de cuisse , l'idéal serait des hauts de cuisse désossés mais on n'en trouve pas facilement à moins de demander gentiment au boucher de le faire (ou de le faire soi même mais cela prend généralement un peu de temps )


 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 hauts de cuisse de poulet (ou 4 gros hauts de cuisses )

- 1 paquet de gnocchi à poêler

- 8 tomates séchées

- 25 grammes de beurre

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 15 cl de crème liquide

- 1 oignon

- 1/2 bouquet de basilic

 


Ôtez la peau des hauts de cuisses ,salez et poivrez à votre convenance ,  faites les revenir dans une poêle sur feu moyen avec le beurre et l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (environ 25 minutes) en les retournant de temps en temps .

Réservez les hauts de cuisse au chaud , faites revenir les gnocchi dans la même poêle , quand ils sont bien dorés aussi ajoutez y les hauts de cuisse , les tomates séchées (entières ou en morceaux , je les laisse entière pour que mon fils les enlève il n'aime pas trop ).


 

Ajoutez la crème liquide et la moitié du basilic , laissez mijoter pendant 15 minutes.


Servez bien chaud , avec le reste du basilic effeuillé .


 

Régalez vous.


©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...