La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 novembre 2021

Filet mignon de porc à l'érable , recettes autour d'un ingrédient

Coucou les gourmandes, aujourd'hui c'est le "grand jour" pour moi car c'est aujourd'hui que je vais découvrir toutes vos belles recettes autour du sirop d'érable , j'ai hâte de me régaler , je suis certaine que vous allez toutes me faire saliver devant mon clavier et que ma liste de recettes à faire va encore s'allonger un peu plus ^^ ( que celle qui n'a pas une liste de recettes longue comme le bras me jette la première pierre :p ).

 


Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine . 

La marraine du jeu (Moi donc ^^ ) du blog Keskonmangemaman a choisi l’ingrédient “Sirop d'érable” pour être la vedette de ce mois.” 


 

Pour ma part je vous propose un grand classique chez moi , le filet mignon (de porc ou de veau comme vous préférez ) en sauce à l'érable ,  c'est facile et rapide à faire , on peut l'accompagner de plein de façon différentes , avec des légumes ou des féculents en fonction de vos gouts , la sauce est délicieuse tant avec le filet mignon qu'avec n'importe quelle autre viande blanche (avec un filet de poulet c'est aussi très bon ).

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 













Dans un bol, mélanger l'eau, le sirop d’érable, la moutarde, le ketchup et le fond de veau Réserver le mélange le temps de préparer le filet mignon 

Moi je mélange le tout dans un bocal bien hermétique et je secoue fort pour tout bien mélanger .

Coupez le filet mignon en tranches , coupez légèrement en biais pour casser les fibres et pour des médaillons plus tendres .

 
Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, dorez la moitié des tranches à la fois de chaque côté dans la moitié du beurre. Déposez les tranches dorées sur une assiette. Répétez l’opération avec le reste de la viande et le reste du beurre. Ajoutez le mélange à l'érable, laissez mijoter deux minutes puis ajoutez la viande. Laisser mijoter 2 minutes à nouveau.

 Salez et poivrez selon votre gout.


Servez bien chaud avec les légumes choisis.



Régalez vous.


Vous aussi vous rêvez du Canada en Automne ,alors les recettes suivantes sont faites pour vous :

 Liste des participant(e)s : 

  1. Marion de Marmotte cuisine tradi avec une tarte aux pommes et sirop d'érable
  2. Nathalie de Une Cuisine pour Voozenoo avec Cuisses de poulet aux oignons et sirop d'érable
  3. Viviane de quoi qu'on mange avec Déclinaison autour de la pomme au bon gout du sirop d'érable
  4. Jackie de La Cuisine de Jackie avec Babka aux canneberges et sirop d'érable
  5. PB de la Popote de petit Bohnium avec Donuts aux noix et sirop d'érable
  6. Catalina du Blog de Cata avec Poires gratinées au Neufchâtel et sirop d'érable Good Good (low carb)
  7. Michelle de Plaisirs de la maison avec Muffins noix de pécan et sirop d'érable
  8. Soulef de Amour de Cuisine   avec Marmelade de pamplemousse au sirop d’érable
  9. Coco de Nice  de Cuisine en Folie  avec Magret de canard sauce au sirop d'érable
  10. Annyvonne des Délices de Thithoad avec Tarte aux noix et sirop d'érable
  11. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec Saumon sauce à l'érable et au gingembre
  12. Martine du blog Kilomètre-0 avec Cheesecake au sirop d'érable et aux fruits secs
  13. Michèle de Croquant Fondant Gourmand  avec Gâteaux moelleux au sirop d'érable et à la cannelle
  14. Amélie du blog Cuisine de famille avec Muffins aux canneberges, pommes et sirop d'érable
  15. Sofia du blog Plume et Prose avec pudding à l'érable et au mascarpone
  16. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec
    cookies au sirop d'érable
  17. Céline de la cuisine de Silena avec Pavé de saumon au sirop d'érable  
  18. Muriel de Petites marmites et compagnie  avec
    granola aux amandes et sirop d'érable
  19. Natalia de Sucre et épices avec Financiers aux noix et sirop d'érable 
  20. Christine de Pause Nature avec Muffins au sirop d'érable, cranberries et noix de pécan
  21.  Delphine de Oh la gourmande avec Barres de céréales au chocolat blanc, cranberries et sirop d'érable
  22. Samar de  Mes inspirations culinaires avec Potimarron au four au sirop d’érable et cassonade
  23. Régis de  The best Recipes avec Ice Flower
  24. Yolande du blog de Les petits plats de Patchouka avec Petits moelleux aux pommes, sirop d'érable et noix de pécan 
  25. Brigitte du blog Les filles à table avec  souris d'agneau confites au sirop d'érable
  26. Hélène de Keskonmangemaman avec Filet mignon sauce à l'érable
  27. Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec  Filet mignon de porc à l'érable et aux pommes
  28. Fabienne du blog Famoh avec gâteau sirop d'érable et pommes
  29. Charlotte des recettes de la débrouille avec muffins moelleux aux pépites de chocolat et au sirop d'érable
  30. Guy du blog Bienvenue chez Guy avec Tarte aux poires crème pâtissière au sirop d'érable  
  31. Assia du blog Gourmandise Assia à ajouter à votre liste car à priori je n'ai pas eu son commentaire avec tarte rustique aux pommes et sirop d'érable
 
 Le mois prochain c'est chez Jackie de La Cuisine de Jackie qu'on ira se régaler , venez vite voir chez elle le nouvel ingrédient :)
 
 ©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 

 

 


23 commentaires :

  1. Rho voilà une très belle façon de cuisiner le filet mignon
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un régal.. aucun doute là dessus :) je me serais régalée moi aussi avec ce filet mignon...

    RépondreSupprimer
  3. excellente ta sauce pour ce bon morceau de viande
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien quel succès, la liste des délices à contempler est longue !!!
    J'ai lu que le sirop d'érable est magique pour laquer la viande de porc et apporte un goût profond au plat qui serait malgré tout pas trop sucré. En tout cas, tes photos titillent mes papilles pourtant pas bec sucré/salé.
    Bon mercredi Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. un plat qui ne demande qu'a être saucé!!!!!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un plat succulent qui me met l'eau à la bouche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'association sucrée salée c'est tellement bon avec du sirop d’érable
    Merci Hélène pour ton rôle de marraine et ta jolie participation <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme une délicieuse association. Bises encore merci pour ce choix d'ingrédient. Tu le sais peut-être, je suis la marraine de la prochaine édition #80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi , je le sais c'est même écrit en gros à la fin de mon article ;) , j'ai hâte de voir ce que tu nous as choisi <3

      Supprimer
  9. une bien bonne recette ! j'adore !
    merci Hélène
    bisous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. très joli plat et bonne sauce
    excellent après-midi

    RépondreSupprimer
  11. une très belle recette de filet mignon, une jolie assiette. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Un plat avec une belle association de saveur.

    RépondreSupprimer
  13. Cette sauce va pouvoir être proposée sur d'autres viandes, je pense à un filet de pintade que j'aime beaucoup avec des endives braisées

    RépondreSupprimer
  14. Merci Hélène pour ce bon choix, ça faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné une recette au sirop d'érable. J'en ai fait deux d'un coup et ai choisi le cheesecake mais une fois lancée, ce produit devient vite addict. On a grâce à toi de super recettes. Ta sauce doit être un pur bonheur aussi. Merci, merci merci <3

    RépondreSupprimer
  15. Ton plat me fait saliver! en plus j'ai faim c'est une véritable torture!! j'en bave sur mon écran, mon clavier prend cher!
    Une magnifique réalisation, un grand bravo!
    Bises, belle journée!

    RépondreSupprimer
  16. Un plat qui part dans ma liste à faire :)
    Bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  17. Une super petite sauce pour accompagner ce filet mignon, et pourquoi pas une autre viande, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  18. Ta sauce doit être délicieuse. la consistance en tous les cas est top.

    RépondreSupprimer
  19. Merci marraine pour cet ingrédient, il y a de belles recettes :) Ton plat hum que ça fait envie miam miam

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...