La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 25 octobre 2021

Truffes aux biscuits roses de reims pour Octobre rose

Je suis encore à la bourre pour participer à Compile moi un menu , je sais que Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? me pardonneront surtout que j'avais préparé une autre recette qui me plaisait bien , mais bouh pauvre de moi le démoulage fut hasardeux et les photos pas vraiment convaincante , me voici donc avec une petite recette toute simple , facile et rapide qui devrait vous permettre de vous régaler et aussi d'offrir un peu de douceur dans ce monde de brutes..


 

Il ne vous faudra que 3 ingrédients , 4 si on compte l’arôme (j'ai choisi de l'amaretto mais on peut parfaitement choisir de les faire sans alcool , ou avec du rhum ou du kirsch par exemple).


 

 

Pour une trentaine de truffes vous aurez besoin de :

 

- 20 biscuits roses de Reims

- 5 cl d'amaretto

- 2 à 3 c à soupe de sirop de sucre de canne

- 100 grammes de poudre d'amandes 

 


Mixez les biscuits roses jusqu'à obtenir une poudre fine ,  mixez les par petites quantités , puis ajoutez la poudre d'amandes et mixez finement.


 

Mélangez la poudre ainsi obtenue avec l'amaretto et le sirop de sucre , allez y progressivement pour que le résultat soit une pâte compacte que l'on peut manipuler facilement et qui ne colle pas trop aux doigts.

 

Déposez la pâte pendant 1 heure au frais (au moins ) .

 


Formez les truffes en roulant la pâte entre vos mains propres et froides (plus facile).

Laissez les sécher un peu à l'air libre , on peut les rouler dans du sucre pour un résultat plus gourmand , mais comme je les trouve déjà passablement sucrées je ne le fais pas.

 


Elles se conservent à l'air libre pendant quelques jours (sans doute plus longtemps qu'une semaine , mais chez moi elles ne durent jamais aussi longtemps ^^ )

 

Régalez vous.


©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. Si tu me prends par les sentiments avec ces belles truffes... comment ne pas te pardonner ??
    Merci pour cette participation très gourmande !
    Je t'en piquerai bien une ou deux pour accompagner mon café qui est en train de fumer à côté de moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudra te dépêcher , mon fils est en train de toutes les bouloter , il adore ^^

      Supprimer
  2. Aucun doute que pour se remonter le moral, il doit être effectivement bien difficile de résister à ces jolies gourmandises.
    Merciii Hélène pour ces douceurs joliment roses.
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. elles doivent être délicieuses!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couleur. Ces truffes doivent être délicieuses.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...