Je suis encore à la bourre pour participer à Compile moi un menu , je sais que Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? me pardonneront surtout que j'avais préparé une autre recette qui me plaisait bien , mais bouh pauvre de moi le démoulage fut hasardeux et les photos pas vraiment convaincante , me voici donc avec une petite recette toute simple , facile et rapide qui devrait vous permettre de vous régaler et aussi d'offrir un peu de douceur dans ce monde de brutes..
Il ne vous faudra que 3 ingrédients , 4 si on compte l’arôme (j'ai choisi de l'amaretto mais on peut parfaitement choisir de les faire sans alcool , ou avec du rhum ou du kirsch par exemple).
Pour une trentaine de truffes vous aurez besoin de :
- 20 biscuits roses de Reims
- 5 cl d'amaretto
- 2 à 3 c à soupe de sirop de sucre de canne
- 100 grammes de poudre d'amandes
Mixez les biscuits roses jusqu'à obtenir une poudre fine , mixez les par petites quantités , puis ajoutez la poudre d'amandes et mixez finement.
Mélangez la poudre ainsi obtenue avec l'amaretto et le sirop de sucre , allez y progressivement pour que le résultat soit une pâte compacte que l'on peut manipuler facilement et qui ne colle pas trop aux doigts.
Déposez la pâte pendant 1 heure au frais (au moins ) .
Formez les truffes en roulant la pâte entre vos mains propres et froides (plus facile).
Laissez les sécher un peu à l'air libre , on peut les rouler dans du sucre pour un résultat plus gourmand , mais comme je les trouve déjà passablement sucrées je ne le fais pas.
Elles se conservent à l'air libre pendant quelques jours (sans doute plus longtemps qu'une semaine , mais chez moi elles ne durent jamais aussi longtemps ^^ )
Régalez vous.
©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Si tu me prends par les sentiments avec ces belles truffes... comment ne pas te pardonner ??
RépondreSupprimerMerci pour cette participation très gourmande !
Je t'en piquerai bien une ou deux pour accompagner mon café qui est en train de fumer à côté de moi.
Bisous
faudra te dépêcher , mon fils est en train de toutes les bouloter , il adore ^^
SupprimerAucun doute que pour se remonter le moral, il doit être effectivement bien difficile de résister à ces jolies gourmandises.
RépondreSupprimerMerciii Hélène pour ces douceurs joliment roses.
Belle journée. Bizh. Viviane
elles doivent être délicieuses!
RépondreSupprimerbonne journée
J'adore la couleur. Ces truffes doivent être délicieuses.
RépondreSupprimer