La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 23 décembre 2020

Apéro festif pour CMUM , mini bûches à la truite gravlax et tarama

Coucou les gourmand(e)s, ce n'est pas parce que cette année c'est compliqué qu'il faut se priver de tous les plaisirs des fêtes de fin d'année , dont l'apéro , si si je vous assure pas besoin d'être nombreux on peut même se faire des apéros confinés avec juste les enfants et/ou votre conjoint , voire tout seul , parce que on a tous besoin de retrouver un peu de la magie de Noël et de son esprit festif après cette année 2020 en dents de scie loin des nôtres et de ceux qu'on aime.



Aujourd'hui je vous propose de manger la buche... à l'apéro , si si , c'est super facile à faire , les enfants peuvent même participer et c'est joli comme tout , il suffit juste d'avoir du pain de mie et un rouleau à pâtisserie , mais si vous n'avez pas une bouteille en verre fera tout aussi bien l'affaire ^^ .

 


L'apéro festif c'est le thème de Compile moi un menu proposé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?


Pour 18 buchettes apéro vous aurez besoin de :


- 9 tranches de pain de mie blanc sans croute

- 1/2 pot de tarama (au saumon fumé pour moi )

- 270 grammes de gravlax de truite (ou de saumon fumé )

- 1 pot d’œufs de truite



Et de quelques minutes en cuisine c'est vraiment pas compliqué à faire vous allez voir.

Aplatissez bien les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie

Tartinez les de tarama en gardant une bande sans rien pour rouler sans que le tarama déborde.

 


 

 

Disposez la truite sur le tarama et roulez délicatement les mini buches.

Si vous les consommez de suite coupez les en deux et disposez les œufs de truite sur le dessus.

Si vous les préparez à l'avance enroulez les dans un film plastique et déposez les au frais  , décorez les juste au moment de servir.



Servez bien frais.


Régalez vous.

 

Je participe aussi au défi de recette .de avec cette recette de mini bûches apéro

 

 

 

 

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


3 commentaires :

  1. Tes mini-bûches sont superbes et donnent bien envie.
    Merci d'avoir bûcher pour nous ;)
    Je te souhaite de passer un bon reveillon ma biquette.
    Bisous
    Joyeux Noël :<3

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm, ces bûchettes doivent s'avérer bien savoureuses, en tout cas on ne doit pas résister longtemps à la tentation d'en croquer !
    Agréable soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont absolument magnifiques je les croquerai bien volontiers

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...