La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 6 mai 2020

Nouilles de riz façon thai , coco et crevettes ,vive les pâtes du confiné , bataille food #71

Coucou les confinés , le confinement tire à sa fin (enfin en principe) après 7 loooonnnguuues semaines nous avons eu largement le temps de consommer des pâtes (en tous cas tous ceux qui ont fait des stocks au début du confinement doivent en avoir encore ^^ ), et moi j'ai bien pioché dans mes stocks , car oui je vais l'avouer , j'ai une option écureuil stressé , je stocke , je stocke , j'accumule dans mon grand placard épicerie des quantités industrielles de nourriture (mon compagnon se moque de moi en me disant qu'avec rien que ce qu'il y a dans les placards et le congélateur on pourrait tenir un mois sans faire les moindres commissions... et il a sans doute raison mais chut ne lui répétez pas  ^^ ).


En tous les cas cette bataille Food chez la gourmandise est un joli défaut tombe à pic , elle m'a aidé à vider les stocks et à régaler mes enfants , en un rien de temps en plus .

La bataille food est un défi initié par Jenna , du  Bistro de Jenna aidée par Valérie de 1-2-3- dégustez qui gère la page Facebook du défi , la marraine de ce mois ci est le blog La gourmandise est un joli défaut

En effet tous les ingrédients de la recette sortent du placard magique et du congélateur , et le tout se prépare en 25 minutes maxi, de quoi surprendre vos convives , c'est bon , c'est coloré , c'est plein de légumes et les enfants adorent ( quel ado / jeune adulte boude les pâtes de toute façon ;-) ).


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de nouilles de riz (ou vermicelles de riz (glass noodles ) si vous ne trouvez pas la version tagliatelle )
- 600 grammes de queues de crevettes crues
- 400 grammes de mélange de légumes surgelés asiatique (je prend les miens à Lidl , le mélange est délicieux : carottes , pois gourmands , petits pois , germes de soja , poivrons , champignons noirs , poireau
- 250 grammes de champignons (de Paris )
- 400 ml de crème de coco
- sel et poivre du moulin
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 2 c à soupe d'un mélange d'épices thaï (bedros , à grand frais )
- 2 échalotes grises 
- 2 c à soupe d'huile de sésame 



Faites revenir les échalotes finement ciselées dans l'huile de sésame , ajoutez les champignons frais en lamelles , faites revenir jusqu'à ce que les champignons soient un peu dorés ,  ajoutez les épices thaï , puis la crème de coco.

Faites mijoter la sauce à feu doux, à l'ébullition ajoutez le mélange de légumes surgelés , laissez frémir 5 minutes , puis ajoutez les queues de crevettes crues décortiquées ,laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient roses (5 minutes maxi , ne faites surtout pas trop cuire les crevettes sinon elles seront caoutchouteuses  ^^ ).



Pendant ce temps la dans un grand volume d'eau salée faites cuire les nouilles de riz pendant 5 minutes , égouttez les puis ajoutez les dans la sauce , parsemez de coriandre ciselée , rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et servez immédiatement.



Régalez vous. 



Les reines et rois de la pasta se trouvent par ici ^^ :


Gaelle: “LA gourmandise est un joli défaut

Christelle, “La cuisine de poupoule”

Chantal, “un grain de sable ou de sel

Viviane, “quoi qu’on mange

Valérie, “1,2;3, dégustez

Michelle, “Plaisirs de la maison

Delphine, “Oh la gourmande

Sylvie, “La table de Clara

Jacre, “Recettes de Jacre

Yolande, “Les petits plats de Patchouka

Ponpon, “Miamponpon

Thithoad, “Les délices de thithoad

Isca, “La cuisine d’ici et d’Isca

Lina “Le chaud patate

Dyen, “Dyen’s kytchen

Natly, “Une cuisine pour voozenoo

Muriel, “recettes de Mumu

Samar,”Mes inspirations culinaires

Aurélie, “J’ai toujours aimé le jaune moutarde

Miss douceur, “Comme une envie de douceur

Virginie, “Ça sent pas un peu le brûlé là?

Natalia, “Sucre et épices

Chris, “La cuisine facile de Chris

Vanessa, “Popote de petit bohnium

Catalina, “Le blog de Cata

Carole, “Ramène la popotte

Craqounette, “Craquounette avenue

Julie et Aurélie, “Graine d’épices

Plume et prose,”Plume et prose

Alex, “Le bon labo

Hélène, “keskonmangemaman

Christine, “le blog culinaire pause-nature

Soulef, “Amour de cuisine

Lova, “Graine de faim Kely

Maggy, “Magg Kitchenette

Assia, “Gourmandise Assia

Fabienne, “Famoh

Arthur,” laclac

Marie, “Jalousie”


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

15 commentaires :

  1. une jolie recette de confinement!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh voilà un bon plat de pâte comme j'aime
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. terriblement appétissante ton assiette...
    (PS chut... faut pas le dire.. mais je suis comme toi.. je stocke.. je stocke... lol)

    RépondreSupprimer
  4. je suis ravie de t'avoir rendu service avec ce thème ;)ton petit plat fait voyager mes papilles, j'adore ces saveurs!!!! merci pour ta participation et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes nouilles façon thai ont l'air extra. Bien parfumées et assaisonnées.
    Ne le répète pas... Je suis comme toi côté écureuil ! Et comme je suis curieuse, je rapporte souvent des spécalités de mes voyages. Mes placards sont pleins !
    Bises et à bientôt
    Valérie
    PS il manque quelques participants dans ta liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir signalé pour la liste , j'avais pris celle sur facebook ne pouvant accéder au blog de notre marraine :) , bises

      Supprimer
  6. Tout ce que j'aime. Du lait de coco, de la coriandre, des crevettes! On est plus en confinement là, on est au bord d'une plage en Asie ;) Humm

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux pas m'adopter ??
    J'ai été longtemps comme toi, petit écureuil, toujours peur de manquer de quelques choses.. puis je me suis calmée.. un peu, on va dire. J'ai de quoi tenir 3 semaines sans sortir quand même !! et j'ai encore la manie de racheter desuite l'ingrédient que je viens de terminer !!
    En attendant, je me régale avec ton plat.
    Bisous ma biquette.

    RépondreSupprimer
  8. Que des bonnes choses dans l'assiette !

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait le genre de recette pour laquelle je craquerai volontiers

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'étudie toutes les magnifiques recettes proposées à ce défi, je ne regrette pas d'avoir fait le choix de passer le flambeau à Gaëlle !
    Je crois que quand on aime cuisiner on a tendance à jouer les écureuils pour être certaine d'avoir tous les ingrédients à disposition et ne surtout pas devoir renoncer à la recette repérée à cause d'une défaillance du placard.
    J'adore ton assiette que je fais aussi parfois mais en version moins riche, c'est une très belle association de saveurs.
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  11. Succulente cette assiette de pâtes aux parfums asiatiques !

    RépondreSupprimer
  12. une savoureuse assitte exotique ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...