La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 10 janvier 2020

Navets caramélisés au sirop d'érable et à la sauce soja

En ce moment je vous propose régulièrement des recettes végétales d'accompagnement , aujourd'hui encore ne fait pas exception à la règle , cette jolie recette végétalienne sera parfaite pour accompagner un tofu général tao et du riz blanc , mais pourra tout aussi bien faire plaisir aux carnivores en accompagnant un magret/ un canard rôti ou un rôti de bœuf , voire un simple poulet rôti.



Le navet , tout particulièrement les petits navets ronds violet , est délicieux , léger , facile à cuisiner , mais je ne sais pas trop pourquoi on ne le voit plus guère sur nos table, une histoire de mode je suppose , enfin je vais militer pour remettre le navet à l'honneur , car cette recette est vraiment délicieuse.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 à 2 bottes de navets nouveaux  (gardez les fanes pour la soupe , ou faites les sauter à l'asiatique )
- 3 c à soupe de sauce soja ( allégée en sel )
- 2 c à soupe de sirop d'érable
- 25 grammes de beurre (végétal )
- poivre du moulin
- 2 ou 3 branches de thym frais.


Pelez les navets et pochez les 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Quand le navet est cuit , mais encore ferme , déposez le dans une poêle avec le beurre, la sauce soja et le sirop d'érable  .


Poivrez généreusement et effeuillez le thym.

Laissez caraméliser environ 10 minutes , en retournant les navets de temps en temps.


Servez bien chaud.



Régalez vous.

©2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...