La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 28 septembre 2019

yakitoris de foies de volaille aux cranberries de Jenna

Ma fille adore le foie , tout particulièrement les foies de volaille , c'est une très bonne chose car c'est bon pour la santé , plein de fer et une bonne source de protéines , et aussi vraiment très bon marché , comptez environ 1.50 euros les 400 grammes (sachant qu'avec 100 grammes on a déjà une belle portion  de protéines).




Voilà pourquoi je vous propose aujourd'hui cette recette de brochettes de foies de volailles aux cranberries façon terriyaki , inspirée de la très jolie recette de Yakitoris de Jenna du Bistro de Jenna.

Je les aies servies avec un bol de riz thai blanc tout simple , mais comme le suggère aussi Jenna vous pouvez oser les proposer à l'apéro vous risquez de faire de nouveaux adeptes des abats (et pas de ABBA encore que ça peut aussi se faire si on fait un apéro sur dancing queen ^^ ) .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de foies de volaille
- 1 poignées de cranberries séchées
- 10 cl de sauce soja
- 10 cl de mirin
- 1 c à café de fécule de maïs 
- 1 /2 c à café de gingembre en poudre
- 1/2 c à café de piment d'Espelette
- 1 gousse d'ail écrasée



et bien sur des piques à brochettes en bambou


Embrochez les foies de volaille sur les piques en bambou en alternant avec des cranberries séchées (ou des raisins secs , voire frais en saison ).

Mélangez la sauce soja avec le mirin la gousse d'ail pelée et écrasée et les épices.



Faites mariner les brochettes pendant 30 minutes au frais environ (plus si vous le souhaitez).

Faites chauffer une poêle en fonte (type grill ) ou une plancha , huilez légèrement et déposez les brochettes quand la poêle est bien chaude.

Faites cuire environ 3 minutes de chaque côté .

Pendant ce temps filtrez la marinade , et faites la chauffer dans une casserole avec la cuillère de fécule mélangée avec un peu d'eau froide.



Laissez réduire la marinade et enrobez les brochettes pendant et après la cuisson à l'aide d'un pinceau.

Servez bien chaud , avec un bol de riz ou de légumes sautés pour un repas léger , ou tel que pour un apéro gourmand.

Régalez vous.


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...