La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 2 mai 2019

Crème au chocolat sans oeufs d'Elise

Si comme moi vous avez arrêté d'acheter des desserts tout prêts dans le commerce vous êtes à affut de nouvelles idées recettes pour réaliser des douceurs pour votre petite famille, sans non plus y passer des heures , et bien si c'est le cas allez donc faire un tour sur le très joli blog Yumélise où Élise réalise de jolis desserts (mais pas que ) gourmands et faciles à faire , comme par exemple cette jolie crème au chocolat ultra simple à réaliser et pourtant absolument délicieuse.

Ajouter une légende

Élise à réalisé la version classique au lait de vache , je vous en propose une version végétalienne avec du lait de coco et pour remplacer la farine de l'arrow root , idéale si vous ne voulez pas manger de gluten , cette fécule provient de la racine d'une plante tropicale , la maranta, elle est très fine et très digeste , c'est avec cette fécule qu'on réalise à la Réunion les bonbons la rouroute de petits biscuits secs très friables et fondants en bouche.



Pour 8 pots vous aurez besoin de : 

- 1 boite 400ml de lait de coco
- 1 boite 400 ml de crème de coco
- 200 grammes de chocolat noir à 85 % de cacao
- 80 grammes de sucre 
- 45 grammes d'arrow root
- 1/2 c à café de vanille liquide
- 10 grammes d'huile de coco
- 1 pincée de fleur de sel 


Dans une casserole faites fondre le chocolat avec une pincée de fleur de sel (pour assaisonner le chocolat ) dans 50 cl de lait+ crème de coco .

Mélangez le sucre et l'arrow root , puis incorporez les dans le lait de coco restant , mélangez avec le chocolat au lait de coco.

Remettez sur le feu très doux et laissez épaissir jusqu'au premier bouillon, sans jamais cesser de mélanger.


A l'ébullition coupez le feu et ajoutez l'huile de coco                et l'extrait de vanille , versez dans les ramequins , laissez refroidir puis déposez au réfrigérateur pour au moins 2 heures (voire une nuit si possible ).


Servez très frais.

Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



3 commentaires :

  1. Cette crème au chocolat a du avoir du succès...

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Grand merci pour ta confiance ! Ces crèmes font fureur chez moi ! Ta version végétalienne est top et je ferai.

    RépondreSupprimer
  3. je pense les tester très vite tes petites crèmes!!!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...