La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 2 avril 2019

Tarte cheesecake aux framboises

J'ai hâte que le printemps soit enfin la et qu'on puisse enfin déguster tous ces fruits qui me manquent tant l'hiver , des fraises , des framboises , des myrtilles , mais heureusement on en trouve toute l'année des surgelés , voici donc pourquoi aujourd'hui je vous propose ce joli dessert avec des framboises , j'ai trouvé l'idée sur le très joli blog Kougelhopf et Chocolat (tout un programme , miam ), et même si ce n'est pas encore tout à fait la saison il nous a régalé.



Un dessert très frais et facile à faire qui sera tout aussi gourmand accompagné de fruits exotiques ou en saison de pêches et d'abricots par exemple.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 


- 1 pâte brisée
- 100  grammes de sucre
- 2 œufs
- 300 grammes de fromage frais
- 1 c à soupe de poudre de citron
- 100 gramme de mascarpone
- 2 c à soupe de farine
- 60 grammes de confiture de fraise
- des framboises surgelés ou fraiches en saison.



Préchauffez le four th 6 (180 °) .

Mélangez les œufs avec le sucre et la vanille , puis ajoutez le fromage frais ainsi que le mascarpone .

Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation lisse , puis ajoutez la farine.

Donnez un coup de mixeur plongeur dans la préparation pour être certains qu'il ne reste aucun "grumeau".



Garnir votre moule de pâte brisée et étaler la confiture de fraise dessus la pâte , puis versez à travers un chinois l'appareil à cheesecake sur le fond de tarte garni de confiture.

Enfournez le tout dans le four chaud pendant 5 minutes puis baissez le th à 4 (120 °) pour 25 minutes de cuisson supplémentaires.

Laissez complètement refroidir avant de démouler.



Garnissez avec les framboises encore congelées et laissez revenir les fruits à température et servez en saupoudrant votre dessert d'un voile de sucre glace.

Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...