La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 8 avril 2019

Pâte à tartiner au chocolat et noisettes végétalienne , sans sucre ajouté

La pâte à tartiner au chocolat noisette fait partie des produits que je n'achète plus depuis longtemps , en effet il est difficile de trouver en grande surface des produits qui soient sans huile de palme , sans additifs , pas bourrés de sucre , mais ma fille elle est une grande fan de ce tartinable (pour ma part je suis plus confiture ) alors quand j'ai reçu cet excellent chocolat Grand Cru de la marque Diogo Vaz j'ai de suite imaginé lui faire plaisir (après avoir croqué un carreau de ce très bon chocolat à 75 % de cacao, je vous accorde le prix est assez élevé , mais c'est vraiment un de meilleurs chocolats que j'ai gouté jusqu'à ce jour ).



Ce chocolat est un chocolat d'exception , produit unique d'un terroir et d'un savoir faire , qui va de l'arbre à la tablette , produit dans le golfe de Guinée , à partir de variété rares , ma tablette était issue de la variété amelonado , il possède un parfum puissant , des notes épicées et un fondant délicieux , j'aurai pu me bouloter toute la tablette si je m'étais laissée emporter par mes papilles , il se marie à merveille avec un bon expresso , se déguste lentement et laisse un gout délicat , presque floral en fin de bouche , en clair c'est un excellent chocolat à déguster pour vous faire plaisir, mais aussi pour réaliser des desserts typés et originaux .




J'ai choisi de ne pas ajouter de sucre à ma préparation ce qui fait qu'elle ne contient donc que le sucre du chocolat , soit 30 grammes pour tout le pot , idéal quand comme moi on est diabétique ou qu'on souhaite abaisser l'index glycémique de notre petit déjeuner par exemple.

Pour un pot d'environ 250 grammes vous aurez besoin de :

- 1 tablette de chocolat noir bio Diogo Vaz  (100 grammes )
- 2 c à soupe d'huile de coco bio 
- 100 à 120 grammes de purée de noisettes bio



Faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec l'huile de coco , soit au bain marie , soit au micro onde , en procédant par courtes périodes de 20 à 30 secondes , il ne faut surtout pas surchauffer le chocolat.

Quand le chocolat est bien fondu ajoutez y la purée de noisettes et mélangez bien pour qu'il n'y ait plus de "grumeaux ".

Placez le pot au frais pour 2 heures le temps que la préparation se solidifie , après le pot peut être stocké à température ambiante et se conserve sans soucis plusieurs jours (ne me demandez pas si on peut le garder plus de 10 jours... chez moi il ne tient jamais plus longtemps que ça ^^ ).


 
Attention c'est tellement addictif que vous risquez de le démonter à la petite cuillère , selon l'avis de mon expert chocolatovore préférée c'est vraiment à ce jour la meilleure pâte à tartiner réalisée par mes soins... l'essayer c'est l'adopter.

Régalez vous .

Produit offert.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

6 commentaires :

  1. J'y plongerais volontiers ma cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille n'aime que le fameux Nut...et je résiste car je ne veux plus acheter de produits contenant de l'huile de palme.Je vais tester ta belle recette...merci ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolie recette toute simple.
    J'adhère complétement.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, J'adore la pâte à tartiner uniquement si elle est comme celle-ci faite maison. Elle donne envie de la tester. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. OMG, cette recette est encore meilleure que celle que j'avais, merci!

    RépondreSupprimer
  6. Je fais la même recette mais en mixant moi même les noisettes. Ta version m'a l'air encore plus onctueuse 😋

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...