La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 2 février 2019

CMUM : velouté de haricots blancs au bacon et beurre noisette à la sauge

Je suis une fan de soupes , toutes les soupes , bouillons , consommés , veloutés , soupes avec ou sans morceaux , soupes pour l'entrée ou carrément soupe repas , voilà pourquoi quand j'ai vu le nouveau thème de Compile moi un menu je n'ai pas hésité une seconde , les  soupières  ( à dire avec l'accent anglais à voix haute 😅 )drôles de dames vont être gâtées ce mois ci  ^^  .



Alors pour faire plaisir à Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » ,  Chantal « La Cuisine de Blanche » et notre marraine de ce mois : Béatrice                  « Popote et Nature » me voici avec une jolie recette de soupe repas version express.



On peut bien évidement préparer cette soupe avec des haricots blancs secs , qu'on aura fait tremper au préalable , et le temps de cuisson devra être adapté , mais si comme moi vous avez toujours l'impression d'être dans Alice aux Pays des Merveilles avec le rôle du lapin blanc ... chuis en retard , chuis en retard , et bien cette version du placard vous permettra de vous régaler en moins de 20 minutes ... easy ^^.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 oignon doux
- 1 bocal de haricots blancs cuits au naturel
- 200 grammes d'allumettes de bacon 
- 3 branches de sauge fraiche (grand frais en a régulièrement à cette saison )
- 1 bouillon cube de légumes ou 1 litre de bouillon maison
- 40 grammes de beurre doux
- sel et poivre du moulin (modérément pour le sel )



Dans une casserole faites revenir l'oignon sans coloration avec une cuillère à soupe d'huile .

Égouttez les haricots blanc , rincez les biens et ajoutez les dans la casserole, ajoutez le bouillon et laissez mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps dans une poêle faites revenir les allumettes de bacon dans le beurre , ajoutez les feuilles de sauge et laissez les cuire dans le beurre (qui va devenir noisette et c'est le but ) jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.



Mixez le velouté de haricots blancs  , versez dans les bols et garnissez des allumettes de bacon dorées et de la sauge croustillante , arrosez avec un peu de beurre noisette et mangez de suite bien chaud.



Régalez-vous . 

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

4 commentaires :

  1. Je chuis aussi le lapin blanc .... :D
    Toujours à la bourre et surtout en ce moment, alors ta soupe prête en 20mn, tu pense bien qu'elle est pour moi !!
    Merci pour ta participation,
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison Hélène ça va chauffer dans les soupières ce mois ci ! bien gourmande et originale ta soupe avec ces haricots , j'ai fait une variante récemment avec les restes d'un ragoût de mouton et c'était délicieux ! bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi à l'inverse je ne suis pas une fan, mais j'en mange volontiers si on m'en prépare lol. Biz.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...