Ce mois ci mes trois copines limousines de compile moi un menu ont en plus invité la maitresse pour le gouter (fayottes ^^ ) elles veulent des bons points et des biscuits , des boissons réconfortantes , pour faire passer la pilule amère de la rentrée (elles ont bien raison , rien que pour le gouter gourmand ça vaut le coup de retrouver les chemins de l'école ... ahum du bureau , que de toute façon je n'ai pas quitté cet été , m'enfin c'est une autre histoire ^^ ).
Je nous ai donc préparé une petite douceur anti gaspi avec en plus une petite innovation du sucre de fruit à ig bas , car j'ai eu la chance d'être contactée par Delisucré une entreprise française qui produit ce sucre à base de pomme et de raisin , un ig de seulement 11.9 une bonne façon de diminuer la quantité de sucre blanc dans notre alimentation et surtout de permettre aux diabétique comme moi de profiter quand même des petites douceurs qui font la vie plus belle.
Testé dans plusieurs recettes je confirme qu'il ne donne aucun gout bizarre , se mélange facilement , est pratique au quotidien dans son flacon à pression , et qu'il permet de faire de délicieux desserts sans faire bouger ma glycémie (bon bien sur pas de gâteaux tous les jours , mais pour sucrer une salade de fruits , un yaourt nature , un flan maison c'est vraiment top ). J'aime son gout léger , un dirait un miel peu parfumé , et sa forme liquide qui se mélange facilement dans toutes les préparations , c'est donc un nouvel indispensable de ma cuisine, merci DéliSucré(existe aussi en version bio )
Je vous propose donc de rejoindre les filles : Nath « Une cuisine pour Voozenoo », Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises », Chantal « La Cuisine de Blanche« et notre marraine pour ce mois-ci Delphine « Oh! la gourmande …" pour déguster une recette qui me vient de mon enfance , un pudding fait à base de pain rassi , qu'on agrémente avec ce qu'on a dans les placards , pour moi ce sera une brioche toute rassie et des pépites de chocolat , de la noix de coco râpée et une petite touche de rhum( mes enfants sont grands ^^) on peut parfaitement si on ne veut pas mettre d'alcool dans la pâtisserie trouver de l’arôme rhum qui n'en contient pas.
Pour un grand moule à cake vous aurez besoin de :
- 300 grammes de brioche rassie (ou de pain) complet(e) pour un ig plus bas
- 40 cl de lait (de coco)
- 3 œufs
- 120 grammes de pépites de chocolat (blanc , noir et lait pour moi )
- 5 cl de rhum brun
- 5 c à soupe de délisucré (ou 10 du sucre de votre choix , voire de miel d’acacia seul miel à IG bas )
Mixez finement la brioche complète rassie pour en faire de la chapelure.
Mélangez le lait tiède avec les œufs battus et le délisucré , ajoutez le rhum.
Mélangez la chapelure de brioche avec le mélange aux œufs .
Ajoutez la noix de coco râpée et les pépites , mélangez bien , puis déposez la préparation dans un grand moule à cake chemisé d'un papier cuisson.
Faites cuire dans le four préchauffé à 180 ° (th6 ) pendant 45 minutes , puis baissez à 150 ° les 15 dernières minutes de cuisson.
Laissez refroidir sur une grille et dégustez à température ambiante.
Régalez vous.
©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Tu sais nous prendre par les sentiments, nous régaler sans nous faire culpabiliser.
RépondreSupprimerMerci pour cette recette en plus anti gaspi
Bises
Chantal
Oh comme tu me donnes en plus tu me fais découvrir un nouveau sucre à Ig bas, et cela m'intéresse beaucoup..
RépondreSupprimerUn grand merci à toi
Bises et belle soirée
Humm, c'est appétissant. Je gouterais bien ce gâteau. Il a l'air succulent ;)
RépondreSupprimerJ'adore le pudding et ton astuce de chapelure de brioche.
RépondreSupprimerJe comprends mieux la texture, ce doit être cro-bon.
Merci ma biquette,
Gros bisous
J'en veux une part ... mais peut-être sans rhum pour moi lol. Biz.
RépondreSupprimerAlors tu me prends par les sentiments avec une recette comme celle ci :-)
RépondreSupprimerJe dis peut être une bêtise mais je crois que c'est ce que les canadiens nomment "pudding chômeur".
Grosses bises
Gabrielle