La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 25 mars 2018

Panna cotta au mascarpone et au citron pour CMUM

Pour le défi de la fête des agrumes de Compile moi un menu j'ai aussi préparé un joli dessert , des panna cotta au citron et au limoncello , avec du mascarpone et du chocolat blanc pour encore plus d'onctuosité , c'est un petit délice ultra rapide et facile à faire , j'ai été inspirée par la recette de Michèle de Croquant fondant gourmand , et j'ai fait avec ce que j'avais à la maison ^^ .


C'est un de mes desserts préférés , c'est frais et acidulé , mais aussi fondant et crémeux , et surtout en moins de  15 minutes c'est prêt.

Je propose donc à Nathalie de Cuisine Voozenoo et à Nathalie de mes Nathisserie cette jolie recette , un peu sur le fil , elle nous a tellement régalée que je me suis dit que ce serait dommage de pas vous en faire profiter .



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 50 cl de crème liquide 
- 200 grammes de mascarpone
- 80 grammes de sucre en poudre
- 120 grammes de bon chocolat blanc
- 20 cl de crema de limoncello (17 degrés seulement),  ou seulement 10 cl de limoncello classique
- 2 c à café d'extrait de citron pour corser le gout (option)
- 10 grammes de gélatine ou 3 grammes d'agar


Faites tremper la gélatine dans de l'eau bien froide , ou réhydratez l'agar dans deux ou trois cuillères à soupe d'eau froide.

Faites chauffer la crème avec le chocolat blanc et le sucre , quand elle frémit incorporez  la gélatine essorée ou l'agar , pour la gélatine coupez le feu , pour l'agar portez délicatement à ébullition pendant 1 minute en remuant sans arrêt.

Incorporez le mascarpone et le limoncello , ajoutez l'extrait de citron et déposez dans dans verrines.

Laissez reposer au frais pendant au moins 6 heures , mais une nuit entière c'est encore mieux.


Servez très frais avec  pour les plus gourmands des fraises, de la chantilly, et un petit verre de crema de limoncello ^^  (avec modération ).

Régalez vous.


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




2 commentaires :

  1. Si tu propose un crema pour accompagné... je ne peux pas refuser ;)
    Merci Hélène pour ce beau dessert, je pense que tu clôtures le thème de ce mois !
    Je te souhaite une excellente semaine,
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...