La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 22 novembre 2017

Salade de lentilles beluga à la feta, betterave et aneth

J'adore les lentilles , toutes les lentilles , les vertes , les blondes , celles du Puy, les corail , toutes les lentilles mais j'avoue que j'ai eu un petit coup de cœur pour une lentille que je ne connaissais pas il y a peu , la lentille beluga , le caviar des végétaliens ^^  , beluga car elle est toute petite et noire , on dirait des grains de caviar ... béluga ^^ .



Elle tient très bien à la cuisson et a un délicieux petit gout de noisette/noix, elle est délicieuse chaude , mais se prête tout particulièrement bien aux salades de lentilles (froides ou tièdes ) , j'ai pour ma part choisi de l'associer avec de la betterave et de l'aneth  , avec un peu de feta et de l'huile de noisette c'est un vrai délice , et surtout avec mon robot modèle g de chez Ollas GM *c'est prêt en moins de 20 minutes, les lentilles cuisent sans pré trempage , en cuisson sous pression en 15/20 minutes , juste le temps de préparer le reste des ingrédients , un petit tour sous un filet d'eau fraiche et hop , une excellente salade de lentilles tièdes , un délicieux plat végétarien complet et gourmand (si vous êtes végétalien remplacez la feta par des cubes de tofu mariné avec un peu de sauce soja et d'huile de noisette , ce sera très bon aussi.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de lentilles béluga
- 1 cube or / bouillon de légumes
- 1 grosse betterave (400 grammes environ )
- 200 grammes de feta de brebis
- 4 branches d'aneth frais
- 1 c à café de moutarde à l'ancienne
- 2 c à soupe de vinaigre de cidre
- 4 c à soupe d'huile de noisette
- poivre du moulin
- option des noisettes concassées ou des cerneaux de noix



Dans la cuve du robot déposez les lentilles avec le double de leur volume d'eau froide (sans sel sinon elles seront dures) et lancez le programme cuisson sous pression pour 15 minutes.



Pendant ce temps coupez la feta et la betterave  en cubes  .

Ciselez l'aneth , préparez une vinaigrette avec l'huile le poivre, la moutarde à l'ancienne et le vinaigre de cidre.


Laissez échapper la vapeur ,  et rincez rapidement les lentilles sous un filet d'eau froide pour les rafraichir (et stopper la cuisson par la même occasion ).



Mélangez  versez la vinaigrette sur les lentilles , mélangez délicatement , ajoutez les cubes de feta et de betterave et  décorez de pluches d'aneth.

Servez immédiatement.

Régalez vous.

* c'est parti pour les promotions de fin d'année chez mon partenaire , c'est des rabais jusqu'à - 50 % pour le black friday, alors si jamais vous avez envie de vous faire gâter allez vite jeter un œil sur les promotions sur leur site


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


3 commentaires :

  1. Moi qui suis fan de salades de lentilles, je vote pour ! :-)

    Bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont vraiment sympa ces lentilles , je les ai trouvées à grand frais , mais je crois qu'on en trouve aussi à day by day

      Supprimer
  2. C’est une idée originale qui me plait beaucoup, je note,
    bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...