La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 25 octobre 2017

Velouté de pois cassés au lait de noisettes

Ce mois ci je vous embarque chez une copine chère à mon cœur pour découvrir un peu son blog , j'ai en effet la chance d'avoir rencontré Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo dans la vraie vie,et je peux vous dire que c'est un vrai rayon de soleil , son sud natal enchante sa voix et elle distille la douceur de vivre autour d'elle , elle brille par sa gentillesse et son caractère bien trempé à la fois, c'est aussi et surtout une super cuisinière , son blog regorge de très nombreuses recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres , et testées et approuvées , on peut les suivre à la lettre le résultat sera là (ce n'est pas toujours le cas sur la blogo croyez en mon expérience ^^ ).


Quand je me suis promenée sur son blog (ne faites pas comme moi n'y allez pas en ayant faim , c'est une terrible torture ^^ ) ,j'ai longuement hésité , plein de recettes me faisaient envie , j'ai fini par opter par une soupe de pois cassés  , en ce moment je suis très soupe le soir, celle ci m'a donné envie , dans la recette de Nath il y a du blanc de poulet que je n'ai pas mis , et j'ai utilisé du lait de  noisettes pour changer , mais le résultat est là , un velouté bien gourmand , et surtout à même de satisfaire les plus gros appétits, essayez vous serez surpris de voir à quel point le pois cassé donne une texture ultra gourmande à cette soupe qui cale bien.



Pour  4 personnes vous aurez besoin de :

- 150 grammes de pois cassés
- 1 oignon blanc
- 2 c à soupe d'huile de noisette
- 1 bouillon de légumes en cube
- 35 cl de lait de noisettes
- 4 c à soupe d'oignons frits (option)



Faite tremper les pois cassés dans de l'eau claire pendant au moins 8 heures (ou toute une nuit), et rincez les abondamment à l'eau claire.

Pour faire ma soupe j'ai utilisé mon robot modèle g de chez Ollas GM , si vous n'avez pas utilisez la cocotte minute ou une grande casserole (ce sera juste plus long ).

Faites cuire les pois cassés trempés dans deux fois leur volume d'eau claire (non salée) , programme sous pression pendant 20 minutes .

Laissez échapper la vapeur et égouttez les en gardant 20 cl de l'eau de cuisson. 


Dans la cuve du robot , programme faire revenir , déposez l'oignon émincé finement , et faites le dorer avec l'huile de noisette , salez modérément , ajoutez les pois cassés , le bouillon cube de légumes et le lait de noisette , portez à ébullition avec le programme mijoter, pendant environ 10 minutes .

Mixez finement au mixeur plongeant , ajustez la consistance  à l'aide de l'eau de cuisson des pois cassés que vous aurez gardé.


Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud avec des oignons frits pour un peu de croustillant .

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. il est très original ce velouté! ça me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est grâce à l'idée de Nathalie , c'est super bon , ma fille et moi on s'est régalées

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...