La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 23 octobre 2017

Riz aux vermicelles libanais

La première fois que j'ai croisé cette recette je m'étais dit que c'était vraiment une drôle d'idée , des pâtes et du riz en même temps , mais que bon ça avait un sens , vu que c'est deux aliments pas chers et que la cuisine libanaise est une cuisine qui utilise beaucoup de produits peu onéreux ... et qui souvent les sublime... ce qui a fini par me faire dire que même si c'était une drôle d'idée j'allais tester cette recette par curiosité.

 
riz aux vermicelles liban


Curiosité qui a été renouvelée grâce au Catacooking challenge qui ce mois ci nous propose entre autres pays d'aller faire un tour au Liban (je suis fan de cuisine libanaise , j'ai même plusieurs bouquins pour m'inspirer , c'est un des pays que j'aimerai vraiment aller visiter si un jour j'ai la chance d'avoir du temps pour voyager ).


Remercions donc Catalina du très joli Blog de Cata , et aussi sa complice de ce mois ci Marie - Christine notre très chère Nonna du blog l'alchimie des mets de Nonna , nos deux gourmandes nous ont déjà fait rêver depuis le début du mois sur de nombreuses recettes Corses ou de la région paca (la Nonna est corse et elle sait comment nous faire saliver  ) .



Pour en revenir à notre riz aux vermicelles ou Roz bi Chayriée en VO  il vous faudra : 

- 5 cl d'huile neutre
- 100 grammes de vermicelles de blé
- 200 grammes de riz long (thaï pour moi )
- 1 bouillon de légumes en cube
- sel
- option , quelques oignons frits pour donner un peu de croquant.

riz vermicelles libanais


Dans une casserole à fond épais faites chauffer l'huile et dorez les vermicelles en les remuant sans arrêt , attention le vermicelle brule en quelques minutes sans surveillance.

Ajoutez le riz, et enrobez le bien dans la matière grasse.

En principe on utilise du beurre , mais comme je voulais que ma recette soit végétalienne j'ai choisi d'utiliser de l'huile , on peut aussi la remplacer par 50 grammes de margarine (sans huile de palme c'est mieux).

Ajoutez deux fois le volume de riz d'eau bien chaude , et le bouillon cube , salez légèrement.



Laissez cuire à feu doux 10 à 12 minutes , quand le riz commence à accrocher au fond de la casserole coupez le feu , couvrez et laissez finir de gonfler  5 minutes.

Égrainez le riz aux vermicelles , servez bien chaud , avec quelques oignons frits pour un peu de croquant c'est encore meilleur .

riz aux vermicelles


J'ai utilisé les restes du riz pour me faire une salade de riz aux lentilles et aux noix qui était délicieuse (froide).

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. C'est vrai qu'on ne pense pas à les associer spontanément, mais le résultat à l'air top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viane , c'est vraiment sympa le résultat , le vermicelle donne un petit gout grillé bien agréable

      Supprimer
  2. toujours des bonnes idées et des belles recettes chez toi
    merci ma Hélène
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ma cata , j'ai plein de chouettes bouquins de cuisine , y'en a partout (jusque dans les toilettes ^^ ) mais ça me donne plein de bonnes idées (ou du moins de bonnes recettes que j'essaye de suivre ;) )

      Supprimer
  3. merci encore de ce bon partage, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Marie , c'est dommage que je n'ai pas eu trop le temps ce mois ci j'aurais bien tenté quelques unes de tes belles recettes corses (en plus la corse et le limousin on a beaucoup d'ingrédients en commun , notamment les châtaignes )

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci , c'est facile , rapide et économique , et surtout super bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...