La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 9 octobre 2017

Chili sin carne aux trois haricots

Le chili pour moi avant c’était con carne , mais depuis que j'ai découvert les PST (protéines de soja texturées , de la farine de soja déshuilée puis mise en flocons à réhydrater, excellente source de protéines , bon marché et qui se garde dans le placard je ne leur trouve que des avantages) je me prépare bien volontiers le lundi (meat free monday ) un délicieux plat de chili.



Aujourd'hui j'ai choisi de le faire avec trois sortes de haricots , des haricots rouges , des haricots pinto (roses , à remplacer par des haricots borlotti si vous n'en trouvez pas ) et des haricots blancs , j'aime bien varier les haricots , les textures sont différentes et permettent de donner une petite touche originale à votre chili.

J'ai choisi de ne pas rendre le chili trop piquant (ma fille n'apprécie pas) mais si vous aimez quand ça vous emporte la bouche alors doublez la quantité de piment de Cayenne.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1/2 boite de haricots rouges (boite 4/4 )
- 1/2 boite de haricots pinto
- 1 bocal d' haricots blancs
- 1 gros oignon (blanc ou jaune )
- 3 gousses d'ail
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 75 cl de coulis de tomate
- 120 grammes de protéines de soja texturées (petits et gros morceaux )
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de coriandre moulue
- 1/2 c à café de piment de Cayenne
- 1 c à soupe de paprika
- 1 c à soupe d'origan séché 
- 2 c à soupe de purée de tomates séchées / concentré de tomates
- 2 avocats (pour servir , optionnel )



J'ai réalisé mon chili sin carne au modèle g de chez Ollas GM , si vous n'avez pas ce super robot multi-cuiseur sous pression réalisez le chili dans une cocotte et multipliez les temps de cuisson par deux .

Si par contre vous avez envie de gagner du temps en cuisine avec un auxiliaire multi fonction qui sait tout aussi bien cuire sous pression que mijoter , frire , faire revenir , faire fermenter / lever la pâte , faire cuire le riz ou les pâtes , alors cliquez sur le lien / le bandeau en haut sur le blog , et laissez vous guider, si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre dans les commentaires ou en privé via lncuisine@live.fr , et si les questions sont trop pointues je vous mettrai en contact avec la commerciale France , le robot modèle g est un robot espagnol mais il est sympa il cause aussi français ^^.

Dans le bol du robot déposez l'oignon émincé et l'ail avec l'huile , lancez le programme faire revenir , pour 5 minutes , le temps que les oignons deviennent translucides .

Rincez les trois sortes de haricots (avec ceux qui restent faites donc une salade de haricots et de maïs par exemple).

Une fois que les aromates sont attendris ajoutez les épices , le cumin , la coriandre , le paprika (que vous pouvez prendre fumé si vous aimez ) et le piment, remuez bien , laissez griller les épices une minute pour bien développer les arômes , puis ajoutez le coulis de tomates , l'origan séché et les PST , fermez le couvercle du robot et lancez le programme cuisson sous pression pour 10 minutes. 



Ouvrez le couvercle après avoir laissé échapper la pression, ajoutez les trois haricots et lancez le programme mijoter (guiso , feu lent) pour 20 minutes, ajoutez la purée de tomates séchées , pensez à remuer de temps en temps .



Servez le chili sin carne bien chaud avec des tranches d'avocat (le contraste du froid et du chaud , de l'épicé et du doux est super intéressant pour mes papilles ).

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. J'ai toujours fait du chili sin carne sin PST ^^ mais du coup je vais tester ta version :-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...