La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 14 septembre 2017

Carpaccio de betteraves à la sicilienne d'Eva

Il y a peu j'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur le net une chaine Youtube que je vous recommande chaudement , celle d'Eva  les petits plats qui vous propose en un format court et bourré d'humour de préparer des plat végéta*iens plein de saveurs et de couleur , j'ai tellement aimé sa vidéo sur le carpaccio de betteraves à la sicilienne (à la tchitchi quoi ? ^^ ) que j'ai de suite fait cette recette ultra facile et véritablement délicieuse.



J'ai choisi de faire la version végétalienne, en saupoudrant juste de graines de sésame doré mon carpaccio mais si tu est végétarien ou omnivore l'option parmesan en copeaux ou râpé doit pas être mal non plus.

Comme j'adore les câpres j'en ai mis une tonne , on peut en mettre moins , ou essayer les cornichons à l'aigre douce pour remplacer dans une version plus économique.

 

Pour une à deux personnes (entrée ou repas) , vous aurez besoin de :

- 300 grammes de betteraves cuites (assez grosses et rondes si possible)
- 1 citron
- 7 à 8 cl d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin 
- 1 c à café d'ail en poudre (j'avais plus d'ail frais)
- 1 c à café d'échalote en poudre
- 1 c à soupe de ciboulette séchée (ou de fraiche encore mieux)
- 1/2 bocal de câpres au vinaigre
- 1 c à soupe de sésame doré




Mélangez le citron , l'huile , le sel et le poivre selon votre gout avec les aromates séchés.

Coupez les betteraves en tranches très fines.

Répartissez les dans les assiettes . 

Arrosez avec la marinade , et laissez mariner 15 à 20 minutes au frais (ce sera encore meilleur , mais si vous êtes pressés , même de suite c'est trop bon ).

Au moment de servir répartissez câpres et sésame sur le carpaccio .



Servez ultra frais , avec un bon pain , ou de la foccacia par exemple pour rester dans le thème ^^ .


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. j'adore et j'ai des câpres, très bonne idée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cata , c'est super bon , j'en ai refait ce soir , je ne m'en lasse pas en ce moment ^^

      Supprimer
  2. je fais cuire ma betterave et j'essaye bon moi sans les câpres car j'aime pas le reste miam

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...