La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 30 août 2017

Saumon moutarde au piment d'Espelette et miel

J'ai  (quand j'étais encore assez sage et que j'avais droit aux vacances ^^ ) de très bon souvenirs du pays Basque , ce qui fait que je garde une tendresse particulière pour les produits gourmands de cette belle région. Voilà pourquoi lorsque Ederki , le site  gourmand qui regroupe tout ce qui se fait de bon au Pays Basque m'a proposé de m'envoyer quelques jolis produits basques j'ai de suite dit oui.

 




J'ai reçu de la confiture de cerises noires (un must au Pays basque , à déguster dans le fameux gâteau Basque , ou alors avec de la tome de Brebis , une alliance détonante et délicieuse ) , des haricots verts en bocal , des moules en escabèche , et ce qui nous intéresse aujourd'hui , de la moutarde au piment d'Espelette.



Espelette est un très joli village niché au pied des Pyrénées , au cœur du département des Pyrénées-Atlantiques , donc dans la grande région Nouvelle Aquitaine dont la Haute Vienne ou je vis fait partie... ce qui finalement donc me rapproche de ce joli endroit (en pensée  hein ^^ ) ou les façades s'ornent de guirlandes de piment doux en train de sécher. Doux et aromatique ce piment se marie bien avec les produits de la mer , et donc avec mon saumon.



 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 pavés de saumon sans peau ni arrêtes
- 2 c à café de moutarde au piment d'Espelette
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe d'huile 
- une pincée de sel
- 800 grammes de haricots beurre (vapeur) pour accompagner.



J'ai réalisé une seule grande papillote , mais vous pouvez en faire des individuelles , et les présenter encore dans leur papier cuisson.

Déposez les pavés de saumon sur une feuille de papier cuisson dans un grand plat allant au four.

Mélangez la moutarde avec l'huile et le miel .



Versez le mélange sur le saumon , salez légèrement et refermez la papillote , enfournez dans le four chaud th 6(180°) pour 15 minutes de cuisson.

Servez bien chaud avec des haricots beurre comme ici (ou des haricots verts plats comme ceux que j'ai reçu).



Régalez vous , tout en légèreté et en saveur.




©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. désolée ;mais je passe mon tour, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend Marie , rien de la mer ^^ , mais tu sais qu'on peut tout aussi bien faire cette recette avec des blancs de volaille ;)

      Supprimer
  2. piment d’Espelette ce n'est pas un piment doux , le piment d'Anglet est un piment doux
    faut se renseigner avant d'inventer des choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes mes excuses j'aurais du être plus explicite , sur l'échelle de Scoville le piment d'Espelette est à 4 ce qui correspond à chaud , pour moi c'est doux au gout , comparé par exemple au piment de Cayenne , mais bien sur que le Piment d'Espelette est pimenté , aromatique mais pas trop fort , encore désolée si je me suis mal exprimée , cependant vous auriez pu tout aussi bien relever ma maladresse avec gentillesse au lieu de me fustiger ainsi :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...