La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 19 août 2017

Dhal aux épinards , raisins et noix de cajou

La cuisine indienne est une source d'inspiration permanente quand on veut manger moins de viande , de nombreux plats indiens sont végétaliens , ou végétariens , bien équilibrés et surtout vraiment délicieux .
 
 


Cette cuisine saine et économique permet de se régaler facilement , encore plus quand on a la chance d'avoir un joli robot cuiseur comme mon modèle g de chez Ollas GM.


C'est pour moi un indispensable dans la cuisine d'une maman(ou papa en soyons pas sectaires ^^ ) pressé (e) , il permet de réaliser d'excellents plats en moins de 30 minutes, de régaler votre famille avec du fait maison , pas plus compliqué que de commander à emporter ou d'ouvrir un repas surgelé tout prêt (et en plus il fait faire des économies , plus vite on cuit moins on utilise d'électricité , et plus on garde les vitamines et les minéraux des ingrédients ) je ne lui connais aucun défaut, il est en plus bien meilleur marché(moins de 100 euros ) que ce qui est proposé par de grandes marques connues en France , et il a exactement la même utilisation (clef usb en moins mais si vous savez déjà un peu cuisiner pas besoin qu'on vous guide pas à pas , et si vous ne savez pas trop bien il existe un groupe facebook dédié ou je poste mes recettes en compagnie de nombreux autres blogueurs/possesseurs des robots Ollas GM).
 
Ps c'est encore les soldes chez nos amis espagnols , profitez en  ^^ 
 
 
 
Pour  6 personnes vous aurez besoin de : 
 
- 300 grammes de lentilles corail 
- 150 grammes de pousses d'épinards frais
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 100 grammes de raisins secs
- 100 grammes de noix de cajou
- 2 c à soupe d'épices tikka massala (ou de pâte de curry doux )
- 1 boite de lait de coco
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile d'olive
 
 
 
Dans le bol du robot avec l'huile en mode faire revenir déposer les oignons et l'ail émincés , faites revenir jusqu'à ce que l'oignon soit translucide , ajoutez les lentilles corail  et enrobez les bien dans la matière grasse (ne salez pas avant la cuisson , ça durcit les légumes secs , on sale en fin de cuisson ).
 
Ajoutez les épices et les raisins secs , laissez les griller une minute ou deux.
 
 
 
Puis ajoutez le lait de coco et une boite d'eau, fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 12 minutes.
 
Laissez échapper la vapeur , ouvrez le couvercle , ajoutez les pousses d'épinards et les noix de cajou grossièrement concassées , servez bien chaud , avec du riz basmati pour les plus affamés.
 
 
 
Régalez vous.
 
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. oh il me plait beaucoup ton dhal! je pense qu'il viendra dans ma cuisine rapidement

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle cette recette, elle me parle bien ! Merci Hélène pour cet excellent partage. Big bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...