Je trouve que le mélange saumon et épinards est délicieux , comme ils se marient tous les deux très bien avec le fromage de chèvre je vous propose une petite quiche rapide et gourmande pour un repas du soir avec une belle salade verte c'est facile à faire et ça permet de maitriser ce qu'on met dans son assiette en la faisant maison.
Je vous propose aussi de faire la pâte pour la quiche , les plus pressé(e)s opteront pour une pâte brisée déjà étalée , mais honnêtement à faire soi même c'est rien à faire et c'est tellement plus croustillant que je vous conseille de tester la pâte maison (en plus pas d'ingrédients bizarres , juste de la farine , de l'eau , du sel , et de la matière grasse (ici de l'huile d'olive).
Pour un plat à tarte de 26 cm de diamètre vous aurez besoin de :
- 200 grammes de farine
- 50 cl d'huile d'olive
- 100 ml d'eau (+/- suivant la farine )
- 1 pincée de sel
Pour garnir
- 200 grammes de saumon fumé
- 150 grammes de pousses d'épinards
- 10 cl de crème liquide
- 2 œufs
- poivre du moulin
- 3 cabécous
- 50 grammes de mozzarella râpée
Commençons par faire la pâte.
Dans le robot lame en s déposez la farine et le sel , ajoutez l'huile , faites tourner 2 minutes , puis ajoutez l'eau, progressivement , stoppez quand la pâte s'agglomère.
Récupérez la pâte filmez la et entreposez la au frais pour 30 minutes à 1 heure.
Étalez la pâte finement entre deux feuilles de papier cuisson puis garnissez en le moule (le mien est à fond amovible c'est super pratique pour démouler).
Piquez le fond de pâte à l'aide d'une fourchette, déposez le saumon fumé en lanières , puis les pousses d'épinards.
Battez la crème avec les œufs, poivrez, pas de sel car le saumon et le fromage en contiennent déjà assez , versez le mélange sur les épinards , disposez les cabécous , puis parsemez de mozzarella râpée .
Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 35 minutes de cuisson (le dessus doit être bien doré.
Servez chaud , tiède ou froid , avec une salade verte , ou une salade de pousses d'épinards aux noix.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
toujours très bon les quiches, le tien est original
RépondreSupprimerbisous
Je la trouve sympathique cette quiche.
RépondreSupprimerElle est troooooooooooop belle ta tarte mon Hélène ! Merci pour l'idée car je nai jamais goûté le saumon et le chèvre ensemble. Bisous
RépondreSupprimer