La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 20 août 2017

Gin cucumber slush pour CMUM (version avec et sans alcool )


Bonjour, bonjour , c'est dimanche , il fait beau et si on se préparait un chouette cocktail à déguster tranquillement à la paillote des filles de CMUM?




CMUM c'est pour Compile Moi Un Menu , c'est
et
Sandra « Encore un gâteau »

qui sont les boss de la paillote et elles veulent du frais , des cocktails de folie , des brochettes , des verrines et des glaces , de quoi nous rafraichir (à ce qui parait il va faire beau la semaine prochaine ^^ )



 

Pour 4 cocktails vous aurez besoin de :

- 3 citrons jaunes
- 4 tiges de basilic
- 40 glaçons
- 15 cl de gin (ou pas dans la version sans alcool)
- 10 cl de sirop de sucre de canne
- 1/2 concombre



Dans le bol du blender déposez le jus de citron (réservez  4 fines tranches de citron et autant de concombre plus quelques feuilles de basilic pour le décor )

Mixez bien puis ajoutez les glaçons et mixez à pleine puissance pour obtenir un granité.



Versez dans des verres froids (déposez les verres au congélateur 15 minutes avant de réaliser le cocktail ) et décorez avec le concombre , citron et basilic restant .



Servez immédiatement et dégustez à la paille (attention si vous réalisez le cocktail avec le gin ça se boit tout seul c'est assez traitre ^^ ).

A consommer avec modération pour la version alcoolisée donc.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Ah oui !! Et tu as sifflé les deux verres :D
    Mdr :) En attendant, j'en gouterais bien UN
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Du concombre en cocktail, il fallait oser ! Je garde l'idée de côté pour tester un jour la version sans alcool ..

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...