La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 3 juillet 2017

Pesto genovese pour le catacookingchallenge#07

Si vous êtes des habitués du coin vous savez que tous les mois je participe au catacookingchallenge, ce défi organisé par Catalina du très joli et super gourmand Blog de Cata , ce mois ci elle nous propose en compagnie de Sophie de La tendresse en Cuisine, de nous balader dans les cuisines d'Europe Méditerranéenne  (je vous laisse aller voir la liste des pays sur son blog ) et notamment d'Italie , ça tombe bien je voue une passion gourmande à la cuisine Italienne , j'en ai de nombreuses recettes sur le blog, en fait j'aime toutes les cuisines méditerranéennes , qui vont si bien avec l'été que je vais pouvoir vous proposer plein de chouettes recettes tout au long de ce mois.



Pour commencer donc je vous propose un petit tour en Italie avec une préparation simplissime mais qui fera toute la différence faite maison, cette sauce est un grand classique peut être que ce n'est pas "the" recette pour les puristes mais c'est celle que je réalise quand j'ai de grandes quantités de basilic à ma disposition comme c'est le cas en ce moment.

Mon basilic est un basilic à petites feuille que j'ai dans le panier bio des jardins de cocagne , mais un à grandes feuilles ira très bien aussi, le gout herbacé sera peut être un peu moins prononcé c'est tout.




Pour un gros pot de pesto (pour 8 personnes +/- ) vous aurez besoin de : 

- 1 bouquet de basilic (juste les feuilles )
- 2 gousses d'ail
- 10 cl d'huile d'olive (extra vierge si possible) 
- 4 c à soupe de pignons de pin (peuvent se remplacer tout ou partie par des amandes blanches , des noix , des noix de cajou, à vous de voir , mais le pignon de pin donne un côté résineux délicieux que les autres fruits secs n'ont pas )
- 75 grammes de parmesan  fraichement râpé
- une pincée de sel
- une pincée de poivre 



Dans le bol du robot lame en s déposez l'ail pelé et dégermé , ajoutez les feuilles de basilic et l'huile d'olive , mixez le tout grossièrement (j'ai pas dit en disant des gros mots hein ^^ ).

Ajoutez les pignons et mixez à nouveau jusqu'à ce que les pignons soient bien hachés.

Ôtez la lame et mélangez avec le parmesan, salez et poivrez selon votre gout (ou pas si le gout vous convient ) .

Réservez au frais jusqu'à une semaine (mais dans l'idéal mangez de suite ça évitera l'oxydation).



Idéal avec un simple plat de pastas (délayez le pesto avec un peu de l'eau de cuisson des pâtes s'il est trop épais ), mais délicieux aussi avec des tomates poêlées, gourmand avec des crevettes sautées , très bon sur un morceau de pain , dans un panini pesto mozzarella , enfin le pesto on en fait ce qu'on en a envie  ^^ , et le faire maison c'est si facile qu'on ne comprend pas pourquoi on en achetait du tout prêt avant ....



Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


4 commentaires :

  1. mamma mia ta sauce est délicieuse, j'attends le pâtes qui vont avec hi hi
    merci ma Hélène pour cette très jolie recette
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène pour cette belle recette, un classique qui peut servir de base à tant de plats différents. C'est un recette incontournable de la gastronomie italienne. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ton pesto m'a l'air De-li-cieux!!! Moi qui suis fan de pâtes, je note ta recette!
    Tu peux aller découvrir le nouveau thème du Foodista Challenge ici:
    https://unitedcoloursofmacarons.wordpress.com/2017/07/03/foodista-challenge-32-annonce-du-theme/
    J'espère qu'il te plaira
    À très très vite
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce pesto ! Il a tout simplement l'air parfait !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...