La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 23 juillet 2017

Café Glacé de Valérie ou presque

Je vous l'avais promis , chaque mois j'irai faire un tour sur la blogosphère pour vous proposer un blog et surtout une recette issue de ce blog. Ce mois ci c'est chez Valérie, de l'excellent et surtout ultra gourmand blog I Love Cakes, que je me suis promenée , et WARNING : attention si vous êtes au régime ne cliquez pas sur le lien , non surtout ne le faites pas , car vous allez me maudire.
Valérie est la reine du dessert qui vous fera baver d'envie devant votre clavier , normal me direz vous vu que c'est son métier , elle est pâtissière et son chéri cuisinier , j'envisage de leur envoyer une demande d'adoption , à mon avis on doit se régaler chez eux ^^ .



Valérie qui tient ce blog depuis 2008  à aussi de multiples passions dont les voyages et les séries , et est aussi la mamanchien d'un adorable toutou , ce qui fait que sur son blog vous aurez aussi la possibilité de voyager immobiles , et de faire le plein de bonnes adresses dans sa région grenobloise mais aussi du côté de Lyon ou de l'Alsace . En clair un blog à dévorer des yeux mais pas que ...

Comme je ne suis carrément pas au niveau de ses gâteaux j'ai fureté partout sur le blog et je suis tombée sur cet article de café glacé , et si Valérie n'est pas particulièrement fan de caféine, moi je suis coffee addict , même si avec l'age (ben voui je fais presque partie des dinosaures de la blogo moi avec mes  44 ans ^^ ) j'ai de plus en plus de mal à supporter l'acidité du café ce qui fait que j'ai drastiquement réduit ma consommation , sauf que la, miracle, Valérie nous propose une infusion à froid du café(cold brew) et youpiiiii plus d'acidité , je vais pouvoir m'en faire tous les jours régulièrement de temps en temps ^^ (c'est pas très light non plus surtout avec ma version personnelle  ).

 

Pour réaliser  2 mason jars d'iced coffee vous aurez besoin de :

- 200 grammes de café en grain / ou de café moulu grossièrement , pour ma part un bon moka
- 50  cl d'eau de source
- 15 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 1 c à soupe d'extrait de vanille
- si besoin du sucre mais moi je ne sucre pas le café



24 à 48 heures avant déposez dans un pot / une bouteille le café et l'eau de source et laissez le charme agir , vous allez obtenir un café concentré en arômes.

Le jour même passez le café au chinois pour ôter le marc, passez le au shaker avec une dizaine de glaçons et l'extrait de vanille.

Mélangez le lait et la crème pour obtenir le fameux half and half des États Unis (petit clin d’œil à Valérie qui est fan des States ).



Versez le café (15 cl ) dans le mason jar sur des glaçons , puis ajoutez son équivalent en half and half , sirotez avec une paille (et pour les plus gourmand(e)s dont moi avec une part de brownies au chocolat , on est américain ou on ne l'est pas ^^ ).

Je remercie donc Valérie pour cette super recette d'iced coffee , le meilleur que j'aie bu depuis bien longtemps et aussi toutes les hyperglycémies provoquées par la lecture de son blog ^^ , et je vous encourage vivement à aller y faire un tour .



Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés  
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


2 commentaires :

  1. Hahaha ton post est génial, il m'a donné le sourire tout le long ! J'adore la façon dont tu retranscris l'esprit de mon blog, je vais étudier ta demande d'adoption du coup !!!!! Je suis ravie que tu sois tombée sur une recette qui te parle, même moi j'avais adoré �� Mille merci pour cet article spécial bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens du café glacé de tupperware.....qu on faisait dans le gros pichet, c'etait juste délicieux, bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...