La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 23 juillet 2017

Bowl noodles et poulet grillé caramélisé inspiration vietnam

En ce moment j'ai des envies de salades rapides et faciles à faire, de bowls gourmands mais légers , l'été et les "vacances" me donnent souvent ces envies , comme des bonnes résolutions à retardement ^^.



J'ai mis vacances entre guillemets parce que Keskonmangemaman ne prend pas de vacances encore cette année , je bosse tout l'été , mais comme les raptors sont en vacances et que je n'ai pas besoin de les amener au lycée/ à la fac je me sens comme en vacances ^^ , et vous les gourmand(e)s c'est les vacances chez vous aussi ? Vous partez ou pas cette année ? Dites moi tout en commentaire, faites moi rêver ;-)

Aujourd'hui je vous propose donc une jolie salade de nouilles de riz, un peu comme celle de crevettes sauf que c'est une version au poulet mariné et grillé , c'est rapide et facile à faire , si vous ne mangez pas de viande remplacez le poulet par du tofu , ce sera tout aussi bon.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 sachets de nouilles de riz
- 500 grammes d'aiguillettes de poulet
- 5 cl de sauce soja
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 1 c à soupe d'huile d'arachide
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à soupe de sauce d'huitre
- 2 carottes
- 1/2 bouquet de coriandre
- 4 tiges de menthe
- 50 grammes de noix de cajou non salées
- 1 petit piment (pas trop fort pour moi )



Mélangez la sauce soja et le miel , faites mariner le poulet (ou le tofu ) dedans pendant 30 minutes au frais.

Faites bouillir 1 litre d'eau , plongez y les nouilles de riz , coupez le feu , couvrez et laissez gonfler 5 minutes.

Égouttez vos nouilles et plongez les dans de l'eau bien froide pour stopper la cuisson.



Râpez les carottes avec la râpe à gros trous , si c'est des carottes bio pas la peine de les éplucher , lavez les juste bien.

Faites chauffer le wok avec l'huile d'arachide, grillez les aiguillettes de poulet sur feu vif, colorer les deux faces , puis coupez le feu et couvrez 5 minutes , vous obtiendrez un poulet délicieusement caramélisé et tendre à cœur.

Mélangez le reste de marinade avec la sauce d'huitre et l'huile de sésame.



Déposez les nouilles dans le fond du bol/ de l'assiette , puis disposez les carottes , ajoutez le poulet et les herbes déchirées grossièrement à la main , versez la sauce dessus et ajoutez les noix de cajou concassées et de fines rondelles du piment (sans les graines hein ^^ ).

Vous pouvez ajouter un peu de sauce aigre douce pimentée si vous aimez que ça pique un peu , ou de la sauce sriracha si vous aimez que ça pique beaucoup ^^.



Servez immédiatement pour éviter que les noix de cajou ne se ramollissent.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Bonjour, je suis Vietnamienne. Ce plat n'est pas tout à fait identique du celui au Vietnam. Mais en fait, ca sens plus délicieux si vous avez le sauce de poisson, ca convient très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire , je sais bien que ce n'est pas tout à fait la "vraie" recette, mais oui c'est très bon comme ça , je n'avais plus de fish sauce , je l'ai donc remplacée par de la sauce d'huitre, mais je testerai bien vite avec la sauce de poisson

      Supprimer
  2. j'ai l'eau à la bouche :) quelle idée de publier cette recette vietnamienne en juillet... mdr
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet quelle idée ^^ , il ne me restera plus qu'à en publier une autre en aout ;), bisous Cata

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...