La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 13 juin 2017

Carpaccio d'ananas au Basilic

A cette saison avec les barbecues et autres buffets on a souvent envie que le repas se termine sur une note légère et fruitée , le carpaccio d'ananas est idéal pour ça , c'est rapide et facile à faire , on peut le préparer à l'avance , le laisser mariner avec le basilic au frais pour un parfum intense , fruité et mentholé ,vraiment rafraichissant .



C'est un dessert super light , mais qui est très gourmand quand même , si vous voulez le rendre encore plus gourmand je vous conseille de le servir avec des tuiles aux amandes , ou des tuiles de sésame , qui apporteront encore plus de crunchy à votre dessert.

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 bel ananas mur à point (ou deux petits ananas victoria , super parfumés )
- 2 branches de basilic (vert pour moi , mais variez les plaisirs )
- le jus d'un  citron
- 2 c à soupe de sirop d'agave (pour que ce soit végétalien )
- 50 grammes d'amandes en bâtonnets



Pelez l'ananas à vif, ôtez les yeux et les parties brunes qui pourraient rester sur le tour.

Si vous êtes un maestro du couteau à l'aide d'un couteau bien aiguisé découpez de fines tranches d'ananas et disposez les en rosace dans le plat de service (faites plusieurs plats pour que les tranches ne se chevauchent pas trop ).



Si comme moi vous êtes loin d'être un pro avec un couteau déposez l'ananas 20 minutes au congélateur pour le raidir un peu peut grandement aider ^^.

Les tranches doivent être le plus fines possible.

Arrosez les tranches avec le jus de citron mélangé avec le sirop d'agave.

Disposez les feuilles de basilic  et laissez mariner au frais pendant au moins une heure.

Au moment de servir ajoutez les amandes en bâtonnets et l'huile d'olive au basilic.



Servez très frais , pourquoi pas aussi avec un sorbet ananas ou fruits de la passion.


Régalez vous (en toute bonne conscience ^^ ).

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...