La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 23 juin 2017

Mini pizza de panisse au chèvre ou à la mozzarella

La panisse c'est cette préparation à base de farine de pois chiche dont je vous ai déjà parlé dans cet article sur les frites de panisse au quinoa ou celui ci ou j'en ai fait des croutons pour un délicieux velouté aux champignons des bois (qui peut se manger froid aussi ^^ ).



C'est une excellente base pour de repas végéta*iens, le pois chiche étant une légumineuse c'est une excellente source de protéines végétales, et comme c'est de la farine on peu la glisser à peu près partout ou on utiliserait de la farine normale pour agglomérer/densifier une préparation.



Pour 12 mini pizzas vous aurez besoin de 

- 12 cercles de panisse 
- 6 mini chèvre frais
- 1 boule de mozzarella
- 20 cl de sauce tomate cuisinée (celle de Lidl est top )
- olives noires (option)
- herbes de Provence / thym 
- sel et poivre du moulin




Pour les cercles de panisse jetez en pluie 170 grammes de farine de pois chiche dans 50 cl d'eau bouillante assaisonnée avec du sel et une cuillère à café de poudre d'ail plus deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Remuez bien jusqu'à ce que le mélange se détache des parois de la casserole(un peu comme pour la pâte à choux ) et versez le mélange dans un plat creux huilé, laissez refroidir complètement .
Démoulez et taillez 12 cercles avec un emporte pièce( on peut faire des croutons de panisse avec les chutes ).



Déposez les cercles de panisse sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé, huilez les légèrement puis déposez une cuillère à soupe de sauce tomate sur chaque cercle.

Enfin déposez soit un petit chèvre frais soit une rondelle de mozzarella, saupoudrez d'un peu de thym et poivrez, éventuellement si vous aimez  ajoutez une olive noire.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.



Servez chaud ou froid avec une belle salade pour un repas léger ou comme des canapés à l'apéro.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...