La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 24 juin 2017

Foodista Challenge 31 :Brochettes de Tofu fumé et d'abricots au romarin au paprika fumé

Aujourd'hui les gourmand(e)s je vous embarque avec moi sur le joli thème de Lina du joli blog Chaud Patate, elle nous propose pour le Foodista Challenge 31 de célébrer la Saint Jean , l'été , avec des recettes au gout fumé , ce gout bien particulier que prend la nourriture quand on la cuit au feu de bois , c'est la saison idéale pour cuisiner en extérieur, vive le barbecue et/ou la plancha (même si on a pas le gout de fumée là pour le coup ^^ ).


J'ai longuement réfléchi sur ce thème un peu coriace , et je me suis dit que j'allais en profiter pour vous faire découvrir un produit fumé qu'on aime beaucoup à la maison , le tofu fumé , car autant le tofu ferme n'a pas vraiment d’intérêt gustatif seul , il faut absolument le cuisiner pour en tirer un miam, autant le tofu fumé je le croquerai en petits dés à l'apéro , en grignotage gourmand avant le repas , j'en mettrai dans mes burgers et mes salades , c'est un tofu délicieux (enfin si on aime le gout fumé évidemment ^^ ).

Je l'ai marié à des joli abricots et pour accentuer encore c gout fumé que j'aime bien j'ai saupoudré mes brochettes de pimenton (du paprika fumé).

Brochettes que j'ai fait moi même avec des branches de mon romarin , histoire de marier l'abricot avec un produit qu'il aime bien ^^.





Le foodista challenge c'est ce défi mensuel créé par Stephanie de Cuisine moi un Mouton qui nous rassemble blogueurs ou non autour d'un thème choisi par la marraine du mois , nommée par la marraine du mois précédént , la c'est Stéphanie de Fil et Croq qui a choisi Lina de Chaud Patate pour lui transmettre le flambeau.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 16 abricots
-  200 grammes de tofu fumé
- 4 belles branches de romarin
- 1 c à café de pimenton
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de sirop d'agave
- sel et poivre du moulin.


Coupez les abricots en deux , ôtez les noyaux.

Coupez le tofu fumé en 16 cubes.

Enfilez sur les branches de romarin que vous aurez débarrassées de leurs feuilles les cubes de tofu fumé et les morceaux d'abricots en encadrant chaque morceau de tofu entre de demi abricot.

Brossez les brochettes avec un pinceau trempé dans l'huile d'olive aromatisée avec le pimenton, le sel et le poivre.



Versez le sirop d'agave en filet sur les brochettes

 Faites griller sur le barbecue ou sur un grill en fonte deux minutes par face(éventuellement passez au four sous le grill th 6 (180 ° ) pendant 10 minutes).




Arrosez d'un peu d'huile au pimenton et servez bien chaud.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

17 commentaires :

  1. très jolie idée ces brochettes
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui aime beaucoup le tofu fumé j'adore ton idée ! Et j'ai une copine végétarienne qui sera ravie lors du prochain bbq ;-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout simple mais l'acidité des abricot , le résineux du romarin et le fumé du tofu se marient super bien

      Supprimer
  3. Elles sont bien jolies et bien gourmandes ces brochettes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bisous à toi aussi(ps je me suis inscrite pour la prochaine édition de appropriez vous la recette )

      Supprimer
  4. Elle sont super tentantes ces brochettes! Une folie participation toute en couleur,
    A bientôt
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Astrid , j'ai adoré ta recette de fish cake , ça m'a donné envie d'en faire bien vite

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup , c'est facile comme tout à faire , et le mélange des saveurs dépote en bouche

      Supprimer
  6. Tu me donnes vraiment envie de goûter de toute urgence du tofu fumé ! Ta recette très originale me tente bien ! Merci du partage, bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est nettement plus gouteux que le tofu ferme nature

      Supprimer
  7. Très original ces brochettes! A tester! Bises. Julie

    RépondreSupprimer
  8. Salut Helene ! Bravo pour cette participation. Tu as tout compris pour le thème, soit dans le choix des ingrédients soit dans ta mise en scène. Même le mur au fond de ta photo rappelle les effets fumés, il y a du bois, tes brochettes nature qui parfument les aliments ... J'avoue que tes arguments m'ont convaincue à réesayer le tofu - fumé, bien sûr, car je suis d'accord par rapport au tofu ferme. Merci de s'y mettre, le défi est tout à fait relevé. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tofu nature il faut absolument le faire mariner , sinon c'est très moyen, si tu as l'occasion de trouver du tofu rosso , ou du tofu au curry essayes , tu verras c'est nettement plus sympa à picorer même juste nature comme ça

      Supprimer
  9. des brochettes qui sortent de l'ordinaire et qui ont tout pour séduire les récalcitrants au tofu. Biz

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...