La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 28 mai 2017

Mini croissants feuilletés à la ricotta et aux épinards

Le beau temps , le mois de mai et de juin , la fin de l'année scolaire , les réunions de famille sont autant d'occasion de prendre l'apéro , d'ailleurs de plus en plus souvent quand j'invite j'opte pour des apéros dinatoires qui me permettent de passer du temps avec mes invités plutôt que d’œuvrer dans mon coin en cuisine et de louper la moitié des conversations.



Voici donc pourquoi je vous propose aujourd'hui une recette ultra facile , rapide à préparer et qui a beaucoup plu lorsque je l'ai proposée, le plus gros avantage étant selon moi qu'on peut les faire cuire à l'avance (pas trop dorés) et qu'on peut les réchauffer à la dernière minute , c'est croustillant et fondant à la fois , j'ai opté pour une farce ricotta et épinards (un peu comme pour des canneloni )  mais vous pouvez envisager de les garnir avec ce que vous aimez , du poivron, de la courgette, de la purée d'aubergine, du concentré de tomates par exemple iront très bien avec , il vous suffira de faire cuire et de mixer le légume choisi...

 


Pour 16 pièces ( comptez deux par personne pour une entrée ) vous aurez besoin de :

- 250 grammes de ricotta
- 250 grammes d'épinards cuits au beurre et grossièrement hachés
- 125 grammes de parmesan
- 1 œuf
- 2 pâtes feuilletées du commerce ou maison à vous de voir en fonction de votre temps et de votre envie.
- sel et poivre du moulin

 

Il vous restera sans doute de la farce , je vous propose très vite une autre recette pour ne pas gâcher la préparation.

Mélangez la ricotta avec les épinards cuits, hachés, et bien égouttés. 

Salez (peu ) et poivrez , ajoutez l’œuf et le parmesan.


Mélangez bien le tout jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Coupez les pâtes feuilletées en 8 parts égales, garnissez chaque triangle ainsi formé d'une cuillère à café bien bombée de préparation aux épinards. 

Enroulez les triangles en partant de la base , sans trop serrer pour former de petits croissants.



Installez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé, espacez les ils vont gonfler à la cuisson.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180°) pour 15 minutes (plus ou moins suivant les fours ) de cuisson , ils seront doré clair , si vous comptez les réchauffer , si vous voulez les servir de suite vous pouvez poursuivre la cuisson jusqu'à 20 minutes qu'ils soient bien dorés.

Servez chaud , ou tiède , voire froid.


Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits croissants n'ont pas du faire long feu.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...