La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 30 mai 2017

Croque chou fleur

J'adore le chou fleur en salade , juste tiède avec une petite vinaigrette aux herbes , mais souvent un chou fleur c'est trop pour les enfants et moi , ce qui fait qu'il m'en reste , j'ai pour habitude de le manger en gratin ou en soupe , mais cette fois ci j'ai eu l'idée de le transformer en galette pour former des croque monsieur... sans pain ^^



J'ai réalisé la recette à partir de chou fleur cuit , je sais qu'on peut envisager de râper du chou fleur cru pour la faire , mais les galettes ont une moins bonne cohésion, et surtout j'ai ajouté un peu de farine pour que le tout tienne bien , si jamais vous souhaitez que ce soit sans gluten remplacez la farine par de la maïzena.




Pour 6 croques chou fleur vous aurez besoin de :

- 1/2 chou fleur cuit (environ 450 grammes )
- 2 pommes de terre cuites (100 grammes )
- 1 œuf
- 4 c à soupe de farine (100 grammes )
- 100 grammes de parmesan
- huile neutre
- 3 tranches de jambon blanc ( ou de poulet /de dinde)
- 150 grammes de fromage râpé (mélange de trois fromages).



Écrasez grossièrement à la fourchette le chou fleur et les pommes de terre.

Ajoutez l’œuf et le parmesan , mélangez bien le tout.

Ajoutez la farine (ou la fécule) , le mélange devient plus épais  (comme une pâte à biscuit/gâteau).

Faites cuire des galettes  dans une poêle  huilée sur feu moyen  environ 2 minutes par face.

Réservez sur une plaque garnie d'un papier cuisson.



Garnissez une galette avec une demi tranche de jambon , saupoudrez de fromage râpé , puis refermez le croque avec une autre galette.

Saupoudrez le dessus du croque d'un peu de fromage.

Passez les croque chou fleur au four chaud (th6 / 180 °)  pendant 10 minutes le temps que le fromage fonde et dore sur le dessus.



Servez bien chaud , avec une petite salade verte par exemple.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Ce croque orignal n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. Il me plait ce dessert gourmand aux saveurs du chou fleur! bone journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas un dessert mais c'est très bon quand même ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...