La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 27 mai 2017

Cordons bleus au four , version à l'italienne

Les cordons bleus tous les enfants adorent ça , sauf que en acheter des industriels c'est hors de question , c'est le plus souvent à peine de la viande de volaille ( ce qu'on récupère sur les carcasses, saumuré )  , c'est surtout le plus souvent 50 % de panure avec plein d'huile , en clair c'est vraiment pas une bonne source de protéines , et je déconseille d'en donner à qui que ce soit (même pas au chien, ça risque de le faire grossir et le véto râlera ^^ ).



Alors que c'est super facile à faire maison , en moins de 30-35 minutes vous aurez des cordons bleus inoubliables , et des enfants ravis.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 blancs de poulet épais
- 4 grandes tranches de jambon (de Parme )
- 1 boule de Mozzarella di buffala
- 2 œufs
- de la farine
- 80 grammes de chapelure de pain
- 75 grammes de parmesan râpé
- sel et poivre du moulin
- 8 feuilles de basilic
et pour servir des penne rigate avec des tomates séchées et du basilic .





Incisez les blancs de volaille en deux sans aller jusqu'au bout pour former un portefeuille.

Ouvrez le blanc salez (légèrement) poivrez , déposez une tranche de jambon de parme et une belle tranche de mozzarella , de feuilles de basilic, puis refermez le blanc.

Passez les cordons bleus ainsi obtenus dans la farine, puis dans l’œuf battu (salez et poivrez ), et enfin dans le mélange de chapelure de pain et de parmesan.



Déposez les cordons bleus panés sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Arrosez avec un peu d'huile d'olive au basilic et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25-30 minutes de cuisson.



Servez bien chaud avec des pâtes aux tomates séchées et au basilic, saupoudrées d'un peu de parmesan si vous aimez.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...