La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 31 mai 2017

Galettes de pomme de terre ricotta et épinards , sauce avocat pimentée

Je vous en avais parlé dans l'article sur les mini croissants épinards ricotta, il me restait un petit bol de la préparation à la ricotta et aux épinards, et comme j'ai horreur de gâcher j'ai rapidement utilisé ce qui me restait pour nous faire un joli repas végétarien, plein de saveurs et de parfums.



Surtout que, comme tous les enfants, les miens ne résistent jamais aux galettes de purée de pomme de terre, si j'ajoute des légumes, même ceux qu'ils n'apprécient pas plus que ça je fais toujours un carton ^^  (les mamans si jamais hein c'est une astuce pour faire avaler épinards, brocolis, chou-fleur etc etc etc ^^ ).



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

-250 grammes de préparation à la ricotta aux épinards (ricotta + épinards cuits et hachés au couteau+ parmesan + 1 œuf )
- 250 grammes de pommes de terres réduites en purée (sans lait , sans beurre ,juste l'écrasé de pomme de terre)
- 1 avocat
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 c à soupe de jus de citron 
- quelques gouttes de tabasco vert




Mélangez l'écrasé de pomme de terre avec la préparation à la ricotta, salez et poivrez selon votre gout.

Si la préparation est un peu liquide ajoutez y deux cuillère à soupe de fécule de maïs, vos galettes tiendront mieux à la cuisson.

Déposez une belle cuillère à soupe de préparation dans une poêle chaude huilée, et laissez cuire environ 2 minutes par face sur feu moyen.



Écrasez l'avocat bien mûr à la fourchette avec le jus de citron, salez et ajoutez le tabasco vert (ou rouge ) selon votre gout, attention c'est assez fort , quelques gouttes suffisent.



Servez les galettes bien chaudes avec la sauce fraiche.

Régalez vous .


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. des galttes qui me plaisent le genre de repas que j'affectionne avec une salade c'est le repas simple et garanti succès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi c'est toujours un succès les galettes de pommes de terre aux légumes

      Supprimer
  2. Réponses
    1. chouette alors , on t'attends pour passer à table ^^

      Supprimer
  3. Un régal! Une belle part pour moi stp! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis j'en ai fait plain , sers toi autant que tu veux

      Supprimer
  4. je vais essayé d'en faire manger à mon dernier mais la couleur va l'alerter lol, mais pour les 3 autres ils vont adorer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut lui faire écouter la chanson de Popeye en même temps , il ne fera plus attention à la couleur ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...