La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 2 juin 2017

Salade fraicheur au Jambon de Parme pour "Appropriez vous la recette #3 "

Ce mois ci , la Table de Clara nous invite pour son défi mensuel "Appropriez vous la recette" (voilà j'espère que c'est plus clair cher Anonyme ^^ ) à réaliser de jolies salades composées, avec du vert, parce que avec les chaleurs de ces derniers jours et l'été qui pointe le bout de son nez quelque peu en avance, la fraicheur c'est à peu près tout ce qui nous fait envie.



Alors quand en plus j'ai eu la chance de recevoir de la part du Consortium du Jambon de Parme trois barquettes de cette gourmandise (à ce stade là c'est de la gourmandise à l'état pur) tellement fondante et savoureuse ,j'ai de suite imaginé une jolie salade fraiche et pleine de couleurs.






Pour deux personnes vous aurez besoin de :

- 1 ou 2 cœurs de sucrine
- 100 grammes de boulgour
- 100 grammes de jambon de parme
- 1 avocat
- jus d'un demi citron
- 150 grammes de pastèque
- vinaigre balsamique
- 1/2 oignon rouge



Lavez et essorez les cœurs de sucrine.

Faites cuire le boulgour en le plongeant dans le double de son volume d'eau salée , coupez le feu , couvrez et laissez gonfler la graine , arrosez d'un filet d'huile d'olive et égrainez , laissez refroidir.



Coupez l'avocat et la pastèque en dès.

Versez dessus les dés d'avocat et de pastèque le jus d'un demi citron pour éviter l'oxydation. 



Émincez finement l'oignon rouge.

Ajoutez le jambon de Parme en lanières (déchirez le à la main, le plus difficile à cette étape de la recette c'est de ne pas le dévorer tout cru ^^ ) 



Mélangez le tout dans un saladier (répartissez harmonieusement ) ou déposez par couches dans un bocal  pour transporter la salade jusqu'au bureau ou en pique nique  .

Versez sur la salade un mélange de deux cuillères à soupe d'huile d'olive au citron avec une de vinaigre balsamique , juste au moment de servir (pour éviter de tout ramollir).


  Servez bien frais (encore qu'il n'y a rien qui risque de rester à température ambiante dans cette salade ).

Vous pouvez y ajouter quelques olives ce sera encore meilleur.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



7 commentaires :

  1. "nous invite pour appropriez vous" !
    Tu causes bien la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme (quel courage d'ailleurs... ) , si vous aviez pris la peine de lire l'article vous vous seriez rendu compte que "Appropriez vous la recette" est le nom du défi lancé par la Table de Clara , je vous accorde en effet que j'aurai pu le mettre entre guillemets pour une plus grande clarté , mais si le seul reproche que vous avez à me faire sur ce blog concerne ma syntaxe je me dis que vous avez perdu votre temps... et moi le mien à vous répondre.

      Cordialement

      Hélène (qui cause la France , et pas si mal .... )

      Supprimer
    2. Bravo chère Hélène !
      Quels courage et honnêteté ! Avoir le dernier mot en supprimant le post suivant qui dérange.

      Supprimer
    3. Je vous publie et vous réponds pour la dernière fois , j'ai autre chose à faire que de discutailler sur la forme , je préfère qu'on essaye de discuter sur le fond .
      je vous ai répondu et j'ai modifié suivant votre suggestion pour une meilleure compréhension , je vous ai même demandé si cela vous agréait , à priori je me suis trompée, eut il fallu que je vous demande la permission de faire ce que je veux sur mon blog ?
      Sur ce , et puisque vous ne trouvez guère d'intérêt à ma prose ,e vous souhaite bon vent , vers des ailleurs qui sauront mieux satisfaire votre besoin de littérature française ...

      Je ne vous salue pas , vu que vous n'avez toujours pas eu la politesse de signer en votre nom .

      Supprimer
    4. cordialement
      Aldo Carrara

      Supprimer
  2. merci Hélène pour cette recette et ta fidélité et au passage tu as eu bien raison de ne pas saluer ce PERSONNAGE
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , bah des mécontents y'en aura toujours , si la seule chose qui le gène ici c'est ma manière de rédiger je suppose que c'est quelqu'un de vraiment tatillon , vu qu'à priori je ne suis pas la dernière de la classe en français ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...