Ce mois ci , la Table de Clara nous invite pour son défi mensuel "Appropriez vous la recette" (voilà j'espère que c'est plus clair cher Anonyme ^^ ) à réaliser de jolies salades composées, avec du vert, parce que avec les chaleurs de ces derniers jours et l'été qui pointe le bout de son nez quelque peu en avance, la fraicheur c'est à peu près tout ce qui nous fait envie.
Alors quand en plus j'ai eu la chance de recevoir de la part du Consortium du Jambon de Parme trois barquettes de cette gourmandise (à ce stade là c'est de la gourmandise à l'état pur) tellement fondante et savoureuse ,j'ai de suite imaginé une jolie salade fraiche et pleine de couleurs.
Pour deux personnes vous aurez besoin de :
- 1 ou 2 cœurs de sucrine
- 100 grammes de boulgour
- 100 grammes de jambon de parme
- 1 avocat
- jus d'un demi citron
- 150 grammes de pastèque
- vinaigre balsamique
- 1/2 oignon rouge
Lavez et essorez les cœurs de sucrine.
Faites cuire le boulgour en le plongeant dans le double de son volume d'eau salée , coupez le feu , couvrez et laissez gonfler la graine , arrosez d'un filet d'huile d'olive et égrainez , laissez refroidir.
Coupez l'avocat et la pastèque en dès.
Versez dessus les dés d'avocat et de pastèque le jus d'un demi citron pour éviter l'oxydation.
Émincez finement l'oignon rouge.
Ajoutez le jambon de Parme en lanières (déchirez le à la main, le plus difficile à cette étape de la recette c'est de ne pas le dévorer tout cru ^^ )
Mélangez le tout dans un saladier (répartissez harmonieusement ) ou déposez par couches dans un bocal pour transporter la salade jusqu'au bureau ou en pique nique .
Versez sur la salade un mélange de deux cuillères à soupe d'huile d'olive au citron avec une de vinaigre balsamique , juste au moment de servir (pour éviter de tout ramollir).
Servez bien frais (encore qu'il n'y a rien qui risque de rester à température ambiante dans cette salade ).
Vous pouvez y ajouter quelques olives ce sera encore meilleur.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
"nous invite pour appropriez vous" !
RépondreSupprimerTu causes bien la France
Cher Anonyme (quel courage d'ailleurs... ) , si vous aviez pris la peine de lire l'article vous vous seriez rendu compte que "Appropriez vous la recette" est le nom du défi lancé par la Table de Clara , je vous accorde en effet que j'aurai pu le mettre entre guillemets pour une plus grande clarté , mais si le seul reproche que vous avez à me faire sur ce blog concerne ma syntaxe je me dis que vous avez perdu votre temps... et moi le mien à vous répondre.
SupprimerCordialement
Hélène (qui cause la France , et pas si mal .... )
Bravo chère Hélène !
SupprimerQuels courage et honnêteté ! Avoir le dernier mot en supprimant le post suivant qui dérange.
Je vous publie et vous réponds pour la dernière fois , j'ai autre chose à faire que de discutailler sur la forme , je préfère qu'on essaye de discuter sur le fond .
Supprimerje vous ai répondu et j'ai modifié suivant votre suggestion pour une meilleure compréhension , je vous ai même demandé si cela vous agréait , à priori je me suis trompée, eut il fallu que je vous demande la permission de faire ce que je veux sur mon blog ?
Sur ce , et puisque vous ne trouvez guère d'intérêt à ma prose ,e vous souhaite bon vent , vers des ailleurs qui sauront mieux satisfaire votre besoin de littérature française ...
Je ne vous salue pas , vu que vous n'avez toujours pas eu la politesse de signer en votre nom .
cordialement
SupprimerAldo Carrara
très belle réponse
Supprimermerci Hélène pour cette recette et ta fidélité et au passage tu as eu bien raison de ne pas saluer ce PERSONNAGE
RépondreSupprimerbisous
Avec plaisir , bah des mécontents y'en aura toujours , si la seule chose qui le gène ici c'est ma manière de rédiger je suppose que c'est quelqu'un de vraiment tatillon , vu qu'à priori je ne suis pas la dernière de la classe en français ^^
Supprimer