La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 20 mai 2017

Chili con carne express

Le chili c'est super difficile de situer sa paternité , on va dire que le chili con carne c'est mexicain , mais sans doute qu'on retrouvera ce ragout de viande de bœuf épicé dans bien des régions d'Amérique du Sud (et même du Nord ^^ ) c'est dire sa popularité , je vous en propose aujourd'hui une version personnelle , rapide et facile , que les puristes ne se braquent pas ce n'est sans doute pas "the" version classique, mais c'est une façon rapide de faire plaisir de de nourrir mes ados , en plus c'est assez équilibré et bien nourrissant , un vrai plat pour les weekend copains , les soirs de flemme , et vous voulez savoir le plus sympa ? c'est aussi super bon le lendemain dans une galette de blé ou de maïs en sandwich , mes ados en sont fans.



Cette recette je l'ai réalisée pour le #catacookingchallenge05 qui grâce à Catalina du Blog de Cata et à Patty de je cuisine donc je suis nous fais voyager en Amérique du Sud .

J'ai comme souvent utilisé mon robot modèle G de chez Ollas GM pour faire cette recette , une sauteuse fait aussi l'affaire mais ce sera plus long.




Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de viande de bœuf haché
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 3 c à soupe d'épices pour chili (marque Bedros à grand frais à sinon mélange de paprika , oignon , ail , cumin , coriandre et origan fait l'affaire
- 1 poivron vert
- 1 boite de maïs 
- 1 grosse boite de haricots rouges
- 1 bouillon cube (légumes ou bœuf)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 c à soupe d'huile d'olive.



Dans le bol du robot mode faire revenir déposez l'huile d'olive , les oignons et l'ail haché fin , faites revenir 5 minutes, ajoutez le poivrons coupé en dés , et faites dorer 5 minutes.

Ajoutez la sauce tomate cuisinée , la viande de bœuf haché , les épices , les maïs et les haricots rouges égouttés et rincés.

Mélangez rapidement , la viande doit être bien mélangée au reste des ingrédients , je ne la fais pas revenir au préalable , ça permet de mettre moins de matière grasse si vous préférez faites revenir la viande avec les oignons en remuant sans cesse pour éviter qu'elle ne forme des boulettes.



Ajoutez un bouillon cube  , salez et poivrez , fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 15 minutes.



Faites échapper la vapeur et servez bien chaud , je saupoudre mon chili de chips de maïs nature qui amènent du croquant , pour les gros appétits on peut servir avec du riz blanc nature.



Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. merci Hélène pour cette nouvelle recette, un plat universel qui voyage partout
    très jolie ta variante rapide et gourmande
    gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super facile à faire et mes deux ados adorent je ne pouvais pas ne pas mettre cette recette express sans penser à ton challenge <3

      Supprimer
  2. Un plat très agréable. Merci Hélène pour ce joli partage parce que manger bien ce n'est pas forcément passer des heures entières en cuisine ! Bravo et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça Sophie , bien manger sans passer des heures en cuisine c'est possible , et c'est tellement meilleur que le tout prêt industriel

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...