La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 avril 2017

Frites de panisse au quinoa , sauce à l'ail

 Depuis que je m'intéresse à la cuisine végétale mes placards regorgent de nouveaux ingrédients , il faut parfois un peu de temps pour les apprivoiser et surtout pour les faire apprécier de ma petite famille , les raptors s'ils sont assez aventureux de la papille sont aussi avec des gouts bien affirmés , et surtout (parce que ce serait trop facile sinon ) des préférences assez éloignées , en clair mon fils et ma fille n'aiment généralement pas la même chose , ce qui rend parfois la préparation des repas assez croquignolesque ^^ .


Et dans les nouveaux ingrédients que ma fille n'apprécie pas des masses il y a le quinoa (comment ne peut on pas aimer cette pseudo céréale qui n'a pas beaucoup de gout en elle même , peut être finalement que c'est son manque de gout qui la dessert... ) 

Quoi qu'il en soit je n'ai pas renoncé à lui en faire manger , voici donc pourquoi j'ai testé cette jolie recette de Miss Pat , qui si elle n'a pas enchanté ma fille ( je l'aurai un jour , je l'aurai ^^ ), a régalé tout le reste de la famille.

J'ai un peu modifié la recette , mais la sauce à l'ail qui l'accompagne est une pure merveille , ultra gourmande et parfumée je pense qu'elle aura sa place avec les autres dips sur mes prochains plateaux de crudités .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 50 grammes de quinoa blanc
- 180 grammes de farine de pois chiche
- 50 cl de bouillon de légumes
- sel et poivre du moulin
pour la sauce
- 2 gousses d'ail nouveau
- 1 yaourt nature (soja )
- 1 poignée de noix de cajou (je n'avais pas de beurre de noix )
- sel et poivre du moulin
- 15 cl d'huile de tournesol
- ciboulette hachée.


Faites cuire le quinoa dans deux fois son volume d'eau (pour ce faire j'utilise mon robot modèle g de chez Ollas GM  , plus simple et plus rapide ce n'est pas possible , mode cuisson sous pression 1 volume de quinoa , un volume d'eau  salée , 10 minutes de cuisson ).

Faites chauffer le bouillon de légumes , quand il arrive à ébullition jetez en pluie le quinoa cuit et la farine de pois chiches , mélangez au fouet (attention ça fait facilement des grumeaux) .

Baissez le feu , laissez cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange se détache de la paroi de la casserole (un peu comme pour la pâte à chou on dessèche la préparation ).


Versez dans un moule rectangulaire garni d'un papier cuisson ou film que vous aurez huilé.

Laissez refroidir complètement.

Coupez des "frites" dans votre panisse au quinoa , faites les frire dans une poêle avec un fond d'huile (mélange de 4 huiles pour moi ) ou dans le robot au choix.

Retournez délicatement et faites les dorer sur toutes les faces.

Pendant ce temps la dans le bol du blender ou robot lame en s déposez le yaourt , salez et poivrez ,  ajoutez les gousses d'ail pelées et dégermées avec les noix de cajou , mixez longuement en faisant des pauses , ajoutez petit à petit l'huile jusqu'à obtention d'une sauce parfumée et crémeuse.

Ajoutez la ciboulette ciselée.


Servez les frites bien chaudes avec la sauce bien froide.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  


2 commentaires :

  1. la panisse, qu'est ce que c'est bon ça, et comme ça, encore mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est rapide à faire , et plein de super protéines végétales , en plus c'est pas cher , en clair que des avantages

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...