La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 2 mars 2017

Pasta alfredo au multi cuiseur Ollas GM

Chez moi j'ai deux ados/ jeunes adultes et si je veux leur faire plaisir pour le repas je n'ai qu'à leur annoncer que je fais des pâtes , il me semble me souvenir aussi qu'au même age je me régalais de "carbo" (honte à moi de la crème fraiche et des lardons , promis je ne recommencerai plus ^^ ) , que la "bolo" en bocal ne me faisait pas peur (j'avais pas encore appris à lire les étiquettes ) et que le programme national nutrition santé me passait loinnnnnn au dessus de la tête...



Et pourtant avec ce super plat de pâtes on fait d'une pierre deux coups , un repas végétarien , un repas gourmand et économique , et cerise sur les pastas ^^  on mange des légumes sans s'en rendre compte... la grande classe quoi ...J'en rajoute une couche , c'est prêt en un rien de temps... surtout avec mon multi cuiseur sous pression modèle g de chez Ollas GM .

Alors si comme moi vous avez envie de cuisiner rapidement un plat gourmand et équilibré (ne forcez pas sur la crème et le parmesan c'est tout ^^ )un plat facile à faire , rapide , économique et bien suivez moi en cuisine.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de penne
- 400 grammes de champignons de paris
- 400 grammes de brocolis
- 2 c à soupe de persil haché
- 2 gousses d'ail haché
- 10 cl de crème liquide (entière ou allégée en fonction de ce que vous voulez )
- 100 grammes de parmesan
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin


J'ai utilisé des légumes surgelés que j'avais dans mon congélateur , c'est encore plus rapide et économique que les frais , mais si vous avez des champignons et du brocolis frais n'hésitez pas , ce sera encore meilleur.

Dans la cuve du robot avec la cuillère d'huile d'olive déposez les champignons en lamelles , les brocolis en fleurette , salez , poivrez , ajoutez le persil et l'ail et laissez dorer 10 minutes en remuant régulièrement avec le programme faire revenir (sofreir ) .

Lancez le programme cuisson sous pression pour 5 minutes puis laissez échapper la vapeur , ajoutez la crème et les 3/4 du parmesan , réservez la sauce au chaud.



Dans la cuve du robot déposez les penne avec 2 fois leur volume d'eau chaude salée.

Lancez le programme cuisson pâtes (12 minutes) .

Laissez échapper la vapeur , égouttez vos pâtes et mélangez les avec la sauce.

Servez immédiatement en saupoudrant les assiettes avec le parmesan restant.


Régalez vous.

Si vous n'avez pas le super robot on fait cuire la sauce dans une sauteuse (20/25 minutes) et pendant ce temps là on fait cuire les pâtes dans 3 litres d'eau salée avec 30 grammes de gros sel ).

Si vous voulez le super robot qui fait gagner du temps et surtout permet de manger sain facilement envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr ou cliquez sur le bandeau en haut sur le blog.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...