La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 27 février 2017

Beignets express pour Mardi Gras

Demain c'est mardi gras , dernier jour du calendrier chrétien ou on mange "gras" avant le mercredi des Cendres et le début du Carême (le ramadan des catholiques comme le disait mon fils quand il était petit , j'aime assez cette idée œcuménique ) .


Avant de faire "maigre" donc savourons avec plaisir ces beignets qui bien sur sont gras , puisque frits dans l'huile , mais qui sauront nous faire oublier que dehors il fait gris et froid et qu'on a envie de nourriture réconfortante en attendant le printemps (on m'a dit que le printemps météorologique serait le  1er mars cette année , si on est pas raccord dans les temps là ^^ ).



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 2  gros œufs
- 60 grammes de sucre
- 300 grammes de farine
- 15 cl de lait demi écrémé
- 5 cl d'eau de fleur d'oranger
- 1 sachet de levure chimique.
- du sucre glace pour saupoudrer les beignets (2à 3  c à soupe suffisent)
- et bien sur de l'huile neutre pour les frire.


Mélangez les œufs avec le sucre , l'eau de fleur d'oranger et le lait , ajoutez la farine et la levure.

La pâte doit être lisse , sans grumeaux, épaisse et collante.

Laissez la reposer la pâte au moins 2 heures au frais ( la veille pour le lendemain c'est encore mieux ) , on peut aussi utiliser la pâte immédiatement mais je trouve le résultat plus élastique , à vous de voir si vous êtes pressés ou pas ^^ .

Déposez des cuillères à soupe de pâte dans l'huile chaude (environ 180 °  quand on met la pâte dans l'huile elle tombe au fond et remonte rapidement , mais elle ne colore pas trop vite) , retournez les régulièrement pour qu'ils soient dorés partout de la même façon.

Égouttez les sur du papier absorbant puis saupoudrez les de sucre glace (généreusement ).


Servez bien chaud , avec un bon thé à la menthe par exemple.

Si vous les faites plus gros on peut aussi les ouvrir en deux et les garnir de confiture ou de pâte à tartiner.Moi j'adore les déguster avec de la compote.

Régalez vous . 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...