La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 12 février 2017

Mousse de mascarpone glacée au café , sauce chocolat

Réaliser ses propres desserts glacés c'est super agréable , et on a absolument pas besoin de sorbetière ou de turbine à glace pour cela , le dessert que je vous propose de réaliser se prépare en moins de 10 minutes, et après une nuit au frais ravira les papilles de tous les amateurs de café.


Le crémeux du mascarpone et les blancs d’œufs montés en meringue permettront que la glace soit onctueuse et sans cristaux , un vrai régal super léger (en bouche hein , parce que comment dire , le mascarpone c'est pas tout à fait light ^^ ).


Pour 6 à 8 personnes vous aurez besoin de :

- 5 œufs ultra frais (et bio tant qu'à faire )
- 300 grammes de mascarpone
- 300 grammes de sucre en poudre
- 4 c à soupe de café soluble (du bon bien corsé )
- 100 grammes de chocolat noir corsé (mini 70 % de cacao )
- 20 cl de crème fleurette


Dans le bol du robot déposez les blancs d’œufs, commencez à les monter en neige , quand ils commencent à mousser incorporez petit à petit  200 grammes de sucre en poudre , jusqu'à obtenir une meringue brillante qui forme un bec d'oiseau.

Mélangez les jaunes avec le sucre et le café soluble , battez jusqu'à ce que le café soit totalement dissous.

Incorporez le mascarpone au jaunes d’œufs , puis délicatement mélangez avec la meringue.


Déposez le mélange dans un moule (moule à cake chemisé de papier film , ou comme moi moule à charlotte tupperware) , et entreposez le au congélateur pour au moins 6 heures.



Sortez votre mousse glacée du congélateur 20 minutes avant de la déguster.

Pendant ce temps la faites bouillir la crème et versez la sur le chocolat cassé en morceaux , couvrez et laissez fondre le chocolat , mélangez bien le tout.



Servez la mousse glacée en parts avec la sauce au chocolat  suivant le gout de chacun.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Trop terrible cette mousse glacée, vraiment quel beau dessert. En plus il n'y a pas souvent de bons desserts au café et je les préfère à ceux au chocolat mais là il y a en plus les 2 !!! Top. Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm miam ! Le fait que les blancs d'oeufs soient congelés leur permet une plus grande conservation que dans une mousse normale ?
    Je vais vite l'essayer merci !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...