Les œufs ma fille adore ça , elle pourrait en manger tous les jours sans jamais se lasser , il faut dire que le nombre de préparations possibles avec des œufs (sans compter les recettes qui les intègrent et dans lesquelles on ne les voit plus mais qui sans eux ne seraient plus les même ) il y a en des centaines, ce qui fait que lorsque Steeve de Mon carnet café nous a proposé pour ce nouveau foodista challenge de cuisiner l’œuf avec un herbe et dans un joli décor monochrome je n'avais que l'embarras du choix.
C'est Sophie de la Tendresse en Cuisine qui m'a enfin donné envie de faire une recette en particulier , cette jolie recette danoise , les Skidne ægou ou œufs sales, non non il n'y a pas de faute , les œufs ne sont pas salés , mais sales , cracras quoi ^^.
Le foodista challenge c'est ce joli défi initié par Cuisine moi un Mouton et qui tous les mois réunit des passionnés de cuisine , blogueurs ou pas , autour d'un thème donné , par le parrain (ou la marraine ) de l'édition en cours.
Pour 2 personnes vous aurez besoin de :
- 4 œufs
- 15 grammes de beurre
- 15 grammes de farine
- 1/2 litre de lait
- 1 c à soupe de moutarde+ 1 c à café de graines de moutarde jaune
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- 1 petit oignon
Faites bouillir le lait avec l'oignon et les feuilles de laurier , laissez refroidir complétement avec les aromates dans le lait.
Faites durcir les œufs dans l'eau bouillante pendant 6-7
minutes pour des œufs mollets , ou 10 minutes pour des œufs durs à
point.
Dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez la farine , faites un roux , laissez griller un peu la farine , puis ajoutez le lait et la moutarde .
Portez le mélange à ébullition .
Versez la sauce sur les œufs mollets ajoutez la ciboulette hachée et servez immédiatement , avec un bon pain de campagne grillé c'est délicieux.
Régalez vous.
Vous aussi vous aimez les œufs ? Et bien c'est parti mon coco (chez moi un coco c'est un œuf ^^ ) , allons vite voir chez les copains comme on se casse... la coquille :p
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Coucou Hélène, tu sais je voulais faire des œufs mollets mais j'ai loupé le temps de cuisson et ils étaient durs, les tiens sont juste par-faits !! Merci d'avoir eu la gentillesse de tester cette recette, cela me touché énormément. Gros bisous ma belle
RépondreSupprimerc'est avec plaisir , on s'est régalés , la recette est facile et comme souvent la simplicité ça a du bon , pour les oeufs mollets le secret c'est de les refroidir rapidement dans de l'eau glacée avant de les écaler (6 à 7 minutes de cuisson départ à chaud ça fonctionne à chaque fois )
SupprimerIls m'ont l'air bien gourmands ces oeufs, j'en prendrais bien une assiette ! Bravo pour cette belle réalisation à la présentation irréprochable. A bientôt, bises !
RépondreSupprimerHummm ça a l'air bon !
RépondreSupprimerMiam des oeufs et une bonne sauce crémeuse :) !
RépondreSupprimeroh miam avec la sauce avec 😋😋😋😋 j'apporte le pain et la fourchette
RépondreSupprimerEh oh ! Oeuf cracra toi même :D En tout cas, moi qui adore les oeufs, je m'en vais de ce pas essayer ta recette :-)
RépondreSupprimerGrosses bises
Gabrielle
Oh comme cela me plait, ton assiette est très appétissante et avec les recettes de Sophie, nous ne sommes jamais déçus
RépondreSupprimerBonne soirée
Une recette pleine de gourmandise avec cette belle sauce et la cuisson parfaite de l œuf mollet! Bonne soiree
RépondreSupprimerBravo pour cette réalisation!! ça me donne envie d'essayer ça a l'air super bon!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette recette danoise mais je suis bien tentée pour l'essayer!!
RépondreSupprimerBonsoir Hélène,
RépondreSupprimerMerci pour ta belle participation et cette belle recette Danoise. J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en la lisant. Tu as bien relevé le défi aussi, bravoooo :)
Bonsoir, ces oeufs ont l'ait très bons avec cette sauce à la moutarde... A bientôt. Valérie
RépondreSupprimerMerci pour la découverte ! Oui, c'est vrai, au début, je pensais que c'étaient des "oeufs salées", une "recette" que ma maman fait régulièrement. Et puis quand j'ai vu la crème, je me suis dit : tient ,c'est bizarre...
RépondreSupprimerM'enfin, sale ou pas, j'y gouterai bien quand même !
A bientôt
Ta recette me donne envie d'être dimanche soir, tellement elle a l'air réconfortante !!!
RépondreSupprimerHummm cette sauce crémeuse à souhait me fait saliver!
RépondreSupprimerCa à l'air délicieux !!! J'hésite à changer mes habitudes pour le brunch de dimanche du coup... oeufs brouillés ou ta belle recette... Je crois que je vais me laisser tenter par la gourmandise !!!
RépondreSupprimerMerci ça me rappelle des souvenirs j'adore le Danemark et j'y ai vécu pendant une longue période. Cette recette à l'air divine
RépondreSupprimer