La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 2 février 2017

Bataille Food #42 : Les Résultats, and the winner is ...

Ça y est c'est fait , la quarante-deuxième édition de la Bataille Food est passée, j'ai adoré jouer à Marraine la bonne fée (enfin bonne faut le dire vite ^^ ) .

Je tiens à encore dire  merci à Aurore de Aurore's Bakery pour m'avoir demandé de jouer ce joli rôle .



J'ai adoré passer ce mois avec vous , j'ai découvert ou redécouvert de magnifiques blogs , des gourmand(e)s passionné(e)s et rien que pour ça l'aventure d'organiser une Bataille vaut largement tout le temps passé derrière l'écran , mais je ne serai pas mécontente de retourner tranquillement à mon petit blog une fois que je vous aurai annoncé le nom de celle qui me remplacera pour la prochaine édition . 



J'ai eu la chance d'avoir une avalanche de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres (dont voici le tableau pinterest , si par mégarde j'ai oublié quelqu'un manifestez vous que je vous ajoute dans le tableau )  au point que la fin de ma mission a été plus qu'ardue , j'aurai voulu tous vous nommer ^^ tant j'ai eu faim lorsque j'ai découvert vos recettes , merci à vous tous d'avoir été aussi gourmands et inventifs , j'ai maintenant une belle liste de recettes à tester pour mes prochains crumbles (comment ça je vous ai fait bosser pour moi ? ^^ ).
 

J'ai dit celle qui me remplacera car ce sera une fille, désolée les garçons même si j'ai beaucoup aimé vos recettes j'ai eu un énorme coup de cœur pour la recette d'une maman (de maman à maman ça se comprend hein ^^ ).

  
J'aurai pu nommer Maeva du joli blog CookalifebyMaeva qui m'a fait saliver avec ses crumbles poires  kaki



 , j'aurai définitivement pu nommer Lova du très chouette blog Graine de faim kely qui m'a filé une énorme envie de crêpes avec ses makis de crêpes et crumble (mais elle a déjà un défi en cours  )



  j'aurai aussi pu nommer ma copine Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises  qui m'a fait un magnifique crumble de légumes d'hiver avec un légume oublié que j'aime beaucoup



, j'ai adoré la recette de Marine du blog La Polygraphe et sa tarte crumble poireau chèvre (sur ma to do list pour un jour ou je n'aurai pas mon grand raptor avec moi )



mais celle qui a ravi mon cœur de maman c'est Anne Laure du super blog  Maman est Psychomot' , sa recette de crumble réalisée à 4 mains avec Mademoiselle S , sa jolie petite poupée m'a de suite enchantée , entre gourmandise et transmission de savoir , passer du temps avec les enfants dans la cuisine est un moment de bonheur , je regrette de ne pas l'avoir fait plus souvent avec les raptors ,qui maintenant qu'ils sont ados attendent eux volontiers que le miam leur tombe tout rôti dans le bec ^^ .


Alors rendez vous chez notre nouvelle marraine pour la Bataille Food 43 je suis certaine qu'elle va nous concocter un super thème. 

 Voilà ce coup ci c'est vraiment fini la Marraine de l'édition 42 rend son tablier et hop liberéeeeeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeeee  ^^ je m'en vais cuisinerrrrrrr  (non  non ne me remerciez pas pour vous avoir mis la chanson dans la tête c'est cadeau ;-) )

16 commentaires :

  1. Merci pour ton thème si jolie et cette l'organisation parfaite !!!
    Le choix de marraine est aussi très juste j'adore sa photo et recette!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut avec grand plaisir , j'ai adoré organiser cette bataille , maintenant je vais me reposer un peu sur mes lauriers ^^ , c'est toujours un plaisir de participer aux Batailles (et je vais m'empresser d'aller m'inscrire chez Anne Laure dès qu'elle aura mis son thème en place )

      Supprimer
  2. Oh merci pour la mention Hélène ! Ravie que ça t'ait plu et merci encore pour ce thème qui m'a fait sortir des sentiers battus du crumble ^_^

    Bravo à la nouvelle marraine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ta recette, et le fait que tu aies du te dépasser pour crumbler alors que c'est pas ta cup of tea :)

      Supprimer
  3. Merci à toi Hélène pour cette bataille méga gourmande et ton clin d’œil, pareil j'ai craqué pour le crumble de Maeva, bravo à la nouvelle marraine!
    Belle soirée
    Bises
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Lova , tu as réalisé un dessert dégoulinant de gourmandise , j'aurai presque pu lécher mon écran quand je l'ai découvert ^^

      Supprimer
  4. Méa Culpa Anne Laure, bravo à toi c'est beaucoup mieux sur grand écran! bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ les joies du petit écran dans les transports (mais bon si on ne les avait pas ces smartphones on râlerait ;) )

      Supprimer
  5. Bravo à toi pour ce magnifique travail ! Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sophie , ce fut super amusant , mais aussi un peu stressant d'organiser un défi , je ne sais pas comment fait Catalina pour faire face à tout ( c'est superwoman et elle nous l'a pas dit ^^ )

      Supprimer
  6. Excellente choix pour la prochaine édition ! Les photos de Maman est Psychomot' sont irrésistibles ! La philosophie derrière aussi, tout finalement ! J'ai hâte de découvrir le nouveau thème.
    Ma marraine, je te demande juste une dernière tache avant de passer le tablier... je n'ai pas trouvé sur le tableau Pinterest mon crumble chou rouge. Si tu peux l'ajouter je te remercie d'avance: https://desafiochaudpatate.wordpress.com/2017/02/01/crumble-de-repolho-roxo-caramelizado-crumble-au-chou-rouge-caramelise/
    À la prochaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lina j'avais en effet eu du mal à me reperer sur le blog quand j'y suis passée le mercredi soir , c'est dommage j'avais loupé ta super recette :) , c'est ajouté sur le tableau

      Supprimer
    2. T'inquiète pas, Helene ! J'ai vérifié ce qui c'est passé. Malheureusement mon post qui était déjà prêt avec une semaine d'avance a été publié en retard, à 18 heures au Brésil mais à 23 heures en France. Je fais attention pour la prochaine fois. De toute façon, j'ai adoré ton thème, ça m'a donné vraiment du plaisir d'y participer !

      Supprimer
  7. je viens avec ma cuillère à soupe 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce thème

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...