La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 3 février 2017

Riz à l'espagnole au poulet au multi cuiseur (recette facile et économique )

Depuis que j'ai mes robots Ollas GM , mon modèle F d'abord , puis mon modèle G maintenant je cuisine plus vite, mieux , les aliments gardent tout leur moelleux et leurs qualités organoleptiques , les préparations en cuisson sous pression permettent de gagner un temps appréciable , et le fait que la cuve soit anti adhésive permet de lancer la cuisson et de faire autre chose pendant que ça cuit.



De quoi régaler toute la famille en moins de 30 minutes au quotidien , plus de plats tous préparés , pas besoin le robot travaille pour vous , si en plus vous le souhaitez il est programmable sur  24 heures et a une fonction maintient au chaud , une réunion qui s'éternise au travail , un rendez vous qui prend plus de temps que prévu , pas de soucis , votre repas est prêt quand vous rentrez à la maison...une perle je vous dis ^^.

Et avec ce chouette commis de cuisine je vous propose aujourd'hui de préparer ce qui fut un classique des repas copains de ma maman quand elle était jeune et n'avait pas de gros moyens pour recevoir (et donc aussi des repas avec les copains pendant mes jeunes années vu qu'elle m'avait transmis cette recette).

Elle servait le riz à l'espagnole avec du rôti de porc , ce n'est pas ma viande préférée , je lui préfère du poulet ou de la dinde , mais à vous de voir , en fonction de ce que vous avez dans le frigo ou de vos gouts/ habitudes alimentaires.




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 bol de petits pois surgelés  (environ 300 grammes )
-360 grammes de riz long grain
- 1 chorizo
- 6 petites escalopes de poulet (ou de dinde )
- 1 c à soupe de curcuma
- 1 boite de tomate concassées
- 1 gros oignon jaune émincé finement
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouillon cube de légumes
- sel et poivre du moulin 



Avec le programme sofreir faites revenir l'oignon émincé finement dans l'huile d'olive , salez et poivrez, puis lorsqu'il est tendre ajoutez les escalopes coupées en morceaux de  2 cm de coté à peu près.

Détaillez le chorizo en morceaux et ajoutez le dans la cuve (j'avais des chorizo à croquer c'est moins gras que le chorizo classique  j'aime mieux )

Laissez dorer 5 minutes , saupoudrez avec le curcuma.



Ajoutez le riz et les petits pois encore congelés , enrobez les bien dans la préparation, puis ajoutez la boite de tomates concassées et le volume de la boite en eau chaude avec le bouillon cube.

Fermez le couvercle et lancez le programme riz.



Servez bien chaud , si vous le souhaitez avec des quartiers de citron.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 
      

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...