La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 janvier 2017

Parmentier au saumon et fondue de poireaux vadouvan masala au multi cuiseur

Il fait froid , il fait gris , le vent souffle , c'est la saison des plats bien réconfortants , quoi de meilleur qu'un bon plat gratiné dans le four bien chaud pour se réchauffer après une journée de travail...
Oui mais c'est long à préparer , et bien non grâce à mon modèle F de chez Ollas GM je peux réaliser ce plat en moins d'une heure , et régaler toute ma petite famille .



La cuisson sous pression permet de gagner du temps , et surtout de cuire sans perdre trop de nutriments , la vapeur garde les aliments moelleux, le saumon cuit sur le lit de poireaux peut parfaitement se servir tel que , c'est un vrai délice avec un peu de riz par exemple (à cuire avec le robot en 12 minutes top chrono , fonction cuit riz/pâtes ).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de pommes de terre
- 30 cl de lait
- 4 pavés de saumon surgelés (ou frais , dans ce cas adapter le temps de cuisson )
- 200 grammes de saint jacques surgelées (ou fraiches dans ce cas adapter le temps de cuisson )
- 1 kilo de poireaux
- 25 grammes de beurre doux (plus pour la purée si vous le souhaitez )
- 2 c à soupe de chapelure de pain
- sel et poivre du moulin



Commençons par préparer la purée , épluchez les pommes de terre , coupez les en rondelles et faites les cuire 14 minutes dans un fond d'eau salée avec le programme cuisson pression vapeur (température 120 ° et pression moyenne , programme pré enregistré , sans doute celui que j'utilise le plus , il est polyvalent pour beaucoup de cuissons ).

Récupérez les pommes de terre et écrasez les au presse purée  / à la fourchette , avec du lait pour obtenir une purée dense (30 cl c'est une indication cela varie selon la variété de pommes de terre, commencez par en mettre la moitié  , puis ajoutez le reste au fur et à mesure en fonction de la consistance désirée ) .

Salez et poivrez selon votre gout.

Réservez la purée , si vous êtes très gourmands vous pouvez y incorporer entre 25 et 50 grammes de beurre , si vous voulez faire plus light on peut s'en passer.

Dans le bol du robot en mode sofreir déposez les poireaux émincés finement avec les 25 grammes de beurre  et le vadouvan masala , c'est une sorte curry idéal avec le poisson , un mélange franco-indien qui saura vous charmer par ses arômes délicats , il parfume en finesse , ne brule pas, c'est un vrai délice digne des plus grandes cuisines   , laissez s'attendrir 5 minutes en remuant de temps en temps.

Déposez les pavés de saumon  , fermez le couvercle et lancez le programme cuisson vapeur sous pression (120 ° pression moyenne ) pour 10 minutes.

Laissez échapper la vapeur puis ouvrez le couvercle , ajoutez les noix de saint jacques et prolongez la cuisson de 5 minutes.

Récupérez le contenu de la cuve du robot sans les liquides rendus par le poisson et les fruits de mer , étalez au fond d'un plat à gratin, couvrez la préparation aux poireaux avec la purée , puis saupoudrez de chapelure avant de faire gratiner au four préchauffé th 6 (180 ° ) pendant 15 à 20 minutes.



Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Tentant, gourmand, tout pour plaire. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie , bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  2. un plat qui séduirait bien mon mari !! il raffole des fruits de mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super facile à faire , et s'il aime les fruits de mer , un mélange de fruits de mers + moule ferait une super option à la place du saumon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...