La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 23 janvier 2017

Soupe au brocolis au cheddar au mutli cuiseur modèle G

Une belle soupe gourmande et nutritive pour notre Meat free Monday . C'est un plat complet qui nourrira petits et grands et ferait aimer les brocolis aux plus septiques d'entre nous.



Chez moi pas de soucis tout le monde adore ces jolies fleurettes vertes , que ce soit cuits à la vapeur , braisés , en accompagnement ou en salade , ce légume mérite qu'on le mette plus souvent sur notre table ,il est léger (bon moins dans cette recette ^^ ) , savoureux , bon marché et c'est une mine de vitamines et de minéraux , en cette période tristounette coté fruits et légumes de saison c'est un excellent choix , pour parodier une pub célèbre , le brocoli c'est bon mangez en ^^ .

Mon partenaire Ollas Gm est vraiment fantastique , il vient de me faire parvenir un robot Modèle G pour que je teste les nouvelles fonctions , je vais donc pouvoir comparer avec mon modèle F ( j'avoue que même si j'adore mon modèle F le modèle G est encore plus réussi esthétiquement parlant avec sa façade déportée et son panneau avec bouton central qui commande toutes les fonctions ) .

J'ai déjà réalisé quelques recettes avec le modèle G , il est somme toute assez semblable au F , aussi intuitif en quelque sorte , mais possède des fonctions supplémentaires bien sympas , celle de faire revenir (comme une poêle est bien pratique ) , il peut aussi servir d'étuve pour faire lever la pâte (pain ou brioche ) il a une nouvelle fonction pocher qui me donne envie de faire du poisson ou des fruits au sirop , la fonction cuit riz et cuit pâtes est maintenant séparée ( je pense que ce sera mieux pour les pâtes que je trouvais un peu trop cuites à mon gout dans la version précédente , même en baissant un peu le temps de cuisson ) enfin comme toujours le produit répond vraiment à mes attentes , on peut tout cuisiner , il se programme, il maintient au chaud , et il y a même une nouvelle fonction réchauffer.

J'ai aussi découvert (comme quoi on ne lit jamais assez le mode d'emploi ) qu'il y a une fonction auto nettoyage , un peu d'eau un demi citron , et hop 9 minutes plus tard un robot super propre et qui sent bon (la cuve anti adhésive n'accroche pas si on en prend soin , c'est super facile à nettoyer ).  




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 têtes de brocolis frais détaillées en fleurettes
- 4 carottes taillées en bâtonnets
- 1 gros oignon blanc
- 2 ou 3 tiges de céleri branche
- 75 grammes de beurre
- 50 grammes de farine
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide 
- 50 cl de bouillon de légumes (1 cube + 50 cl d'eau )
- 100 grammes de  cheddar extra mature râpé
- sel et poivre du moulin


Faites revenir l'oignon  et le céleri émincés dans 15 grammes de beurre ,  dans le robot modèle G programme faire revenir (la poêle ) pendant +/- 5 minutes.

Réservez.

Faites fondre le beurre restant toujours avec le même programme, puis passez en mode mijoter programmez 20-25 minutes , ajoutez la farine, salez et poivrez, faites un roux en laissant cuire la farine une minute.

Ajoutez le lait , la crème et le bouillon de légumes , remuez sans arrêt , à l'ébullition  ajoutez les fleurettes de brocolis , les carottes en bâtonnets et l'oignon avec le céleri réservé .

Remuez bien pour tout enrober  , couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15-20 minutes.

J'ai tendance à toujours utiliser les températures et les pressions des programmes tels qu'ils ont été définis par l'usine , mais on peut faire varier les températures et les pressions de n'importe quel programme , on adapte en fonction du temps et aussi de notre gout. Ce robot est vraiment facile à piloter , et surtout il nous permet de gagner du temps , et de bien préserver la saveur et les vitamines des aliments lorsque l'on utilise les cuissons sous pression. Je suis super fan, et en plus en ce moment c'est les soldes... cliquez le le bandeau Ollas GM au dessus de l'article et voyez par vous même ... Par rapport au concurrent français il n'y a pas photo , prix défiants toute concurrence ^^ ...

Ajoutez le fromage râpé et remuez délicatement pour qu'il fonde.


Servez bien chaud avec un peu de fromage râpé en plus et du pain  grillé pour les plus affamés.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...