La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 22 janvier 2017

Fondant au chocolat châtaigne tonka végétalien

Dans ma quête pour la végétalisation de mon alimentation je découvre peu à peu de nouveaux ingrédients , et ces ingrédients stimulent l'imagination en cuisine , j'ai depuis peu découvert qu'il existait plein de sortes de tofu (merci Elsa, mon gourou veggie , de l'excellent blog Envie d'une recette végétalienne ) et que  s'il en existait du ferme (nature ou parfumé avec des herbes et des épices) il en existait aussi du soyeux....



Rien que le nom est déjà inspirant ^^  , soyeux , fondant , délicat , comme la soie quoi... et si on en profitait pour se faire un dessert soyeux , fondant , moelleux , ultra gourmand... un fondant au chocolat végan , sans lait , sans beurre , sans crème , sans œufs , presque healthy ^^ .


Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de tofu soyeux
- 150 grammes de chocolat noir
- 150 grammes de sucre de canne
- 50 grammes de fécule de maïs
- 60 grammes de farine
- une pincée de sel
- 1 fève tonka
- 200 grammes de crème de marrons


Dans le robot lame en s mélangez le tofu soyeux avec le sucre de canne.

Puis mélangez au robot 150 grammes de chocolat noir fondu avec les 400 grammes de tofu soyeux.Ajoutez la crème de marrons.

Mélangez la farine avec la fécule  ,râpez la fève tonka,  incorporez les ingrédients secs dans les ingrédients humides.


Versez dans un moule  en silicone légèrement huilé.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 25 à 30 minutes.

Servez tiède ou froid.


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

6 commentaires :

  1. Il est terriblement gourmand ce fondant !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma cata , c'est vraiment super bon , et super facile et rapide à faire

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé le tofu mais ton gâteau me plaît
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tofu soyeux je n'avais jamais tenté avant c'est vraiment délicieux , on peut l'utiliser pour remplacer les oeufs dans les gateaux ou les quiches par exemple

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...